Stillman dépose un brevet de patin à essieux directionnels
C'était un 25 mai 1869, George K. Stillman (Cincinnati, Ohio, Etats-Unis), voyait sa demande de brevet validée pour un patin à roulettes à essieux directionnels
Par alfathor

Stillman, l’un des premiers brevets de patins à roulettes américain
C’était un 25 mai 1869, George K. Stillman (Cincinnati, Ohio, Etats-Unis), voyait sa demande de brevet validée pour un patin à roulettes à essieux directionnels. L’office des brevets américains ne précisait pas encore la date de dépôt, mais uniquement la date de validation.
Le design en trois dimensions du patin est particulièrement original pour l’époque. Sur le brevet de Stillmann, les trucks pivotent autour d’un axe vertical. Ainsi, cela facilite la prise de virage par le patineur. La plateforme du pied peut être en métal ou en bois. Pour que le patin ne bouge pas trop sous la chaussure, Stillman a intégré des pointes qui viennent se planter dans le talon du patineur.
Extrait du brevet de patin à essieux directionnels déposé par George Stillman
Je déclare par la présente que ce qui suit en est une description suffisamment complète, claire et exacte pour permettre à l’homme du métier auquel appartient mon invention de la fabriquer et de l’utiliser, référence étant faite aux dessins joints, qui font partie de ce spécification.
Mon invention consiste à relier les roulettes du patin à la plateforme du pied de telle manière que lesdites roulettes seront tournées, resserrées ou ajustées (afin de suivre une piste courbe, à droite ou à gauche, en accord avec le corps mouvement) au moyen de la sangle ou dispositif de fixation qui enserre le pied du patineur, ladite sangle étant reliée aux châssis qui contiennent les roulettes.
Dans les dessins annexés, la figure 1 est une vue en perspective d’un patin incarnant mon invention. La figure 2 est un plan du dessous de celui-ci.
Le visuel du brevet original
Source : Google Patents