Roddy – un brevet pour contrôler vitesse et équilibre du patineur
Roddy – un brevet pour assister les débutants dans leur progression en patin à roulettes C’était un 22 mai (1973). L’américain Robert L. Roddy, domicilié à Boring (Orégon, Etats-Unis) voyait son brevet de patin à roulettes validé. Son invention avait pour objectif de permettre au patineur contrôler sa vitesse et de l’aider à conserver un meilleur … Continued
Par alfathor

Roddy – un brevet pour assister les débutants dans leur progression en patin à roulettes
C’était un 22 mai (1973). L’américain Robert L. Roddy, domicilié à Boring (Orégon, Etats-Unis) voyait son brevet de patin à roulettes validé. Son invention avait pour objectif de permettre au patineur contrôler sa vitesse et de l’aider à conserver un meilleur équilibre.
Résumé du brevet de Robert Roddy
Un frein de patin à roulettes contrôlant la vitesse de course libre des patins pour aider les débutants à obtenir équilibre et agilité sur les patins. A cet effet, des patins de frein à friction se fixent sur un élément de caisse fixé de manière pivotante à l’une de ses extrémités sur le cadre support de roue de patin à roulettes.
En outre, l’élément de corps comporte un levier libérable relié à une extrémité d’un ressort de tension. Puis, l’autre extrémité du ressort se relie au châssis du patin, et ce ressort est agencé pour pousser les plaquettes de frein à friction vers un engagement de freinage avec les roues.
En outre, une vis de réglage est montée dans l’élément de corps et s’engage à une extrémité avec une partie de patin pour faire varier l’étendue de l’application des freins. L’ampleur du freinage à appliquer aux roues peut être préréglé par le débutant. Il peut ainsi contrôler la vitesse de course libre comme il le souhaite.
Une pluralité de trous de connexion de ressort sont prévus dans le levier. Il est donc possible de régler la force de fonctionnement du ressort. Enfin, dans une forme modifiée de l’invention, le ressort ayant le réglage se relie directement à l’élément de corps.
La fiche originale de la patente
Source : Google Patents