L’équipe d’Inde en lice pour la Coupe du Monde de Roll Ball 2023
L'équipe d'Inde fait office de favorite avec ses multiples victoires en Coupe du Monde de Roll Ball. Voici la composition de ses équipes homme et femme pour l'édition 2023 à Pune. Elle reste incomplète et sera mise à jour au fil des publications...
Par alfathor

La composition des équipes hommes et femme de l’Inde en ligne pour la Coupe du Monde de Roll Ball 2023 se dévoile progressivement par le biais des coupures de presse. Un tour d’horizon des journaux anglophones nous permet de reconstituer l’effectif, petit à petit.
Composition de l’équipe homme
Les joueurs hommes de l’équipe indienne en lice pour la Coupe du Monde de Roll Ball 2023 :
Khushi Gupta (Jammu)
Khushi Gupta poursuit des études en psychologie. Il a déjà remporté la 5e édition de la Coupe du monde de Roll Ball tenue en 2019 ainsi qu’un certain nombre de médailles lors des événements nationaux.
Ruhi Rajput (Kashmir)
Ruhi Rajput est étudiant au BAMS de SLN Ayurvedic College and Hospital. Il a notamment remporté deux médailles d’or lors du troisième Championnat asiatique de Roll Ball et lors de la seconde Coupe de la Fédération en 2018.
« Les deux athlètes ont été sélectionnés en fonction de leur performance au niveau national et par la suite au camp national des entraîneurs en cours », a déclaré Sumit.
Anurag Basfor (Assam) – remplaçant
Pour l’instant, il s’agit d’un joueur de réserve
Source : dailyexcelsior.com
L’équipe de Roll Ball femme de l’Inde
Alisha Farheen
Chez les femmes, la joueuse Alisha Farheen (Assam Roll Ball Association) a été choisie pour défendre les couleurs de l’Inde à l’occasion de la 6e édition de la Coupe du Monde de Roll Ball 2023 à Pune.
Alisha Farheen est originaire d’Abhayapuri dans le district de Bongaigaon en Assam. Elle poursuit actuellement des études en licence à l’Université agricole d’Assam, à Jorhat. Alisha joue au roll-ball depuis 10 ans. Elle a représenté l’Assam au niveau national pour plus de 13 tournois, y compris les championnats nationaux de la Fédération des jeux étudiants en Inde (SFGI) et a remporté plusieurs médailles aux niveaux national et national.
Khushi Gupta
Khushi Gupta et Ruhi Rajput, toutes deux originaires de Jammu, ont participé à la 6e Coupe du monde de Roll Ball. Khushi Gupta a déjà disputé 15 championnats nationaux et a également remporté la médaille d’argent lors de la 5e Coupe du monde de Roll Ball.
Ruhi Rajput
Ruhi Rajput a également représenté dans 15 championnats nationaux et a également remporté le prix de la meilleure gardienne de but auparavant.
Le staff
Madhu Sharma
Originaire de Jammu et Kashmir, il se voit attribuer le poste de coach en chef pour l’équipe homme 2023 à l’occasion de la sixième Coupe du Monde de Roll Ball. Madhu Sharma fait partie des fondateurs du Roll Ball à Jammu et Kashmir. Il a entraîné de nombreux joueurs internationaux.
Il a également représenté l’Inde à l’occasion de divers tournois internationaux. Enfin, il aurait participé à toutes les Coupes du Monde de Roll Ball depuis leur création.
He was also head coach of Indian Roll Ball team in Asian Roll Ball Championship, 2019.
De plus, Madhu Sharma de J&K a été nommé entraîneur-chef de l’équipe Roll Ball. D’autre part Sudhir Singh, également originaire de Jammu, a été nommé officier technique pour la Coupe du monde.
Sources : assamtribune.com et crosstownnews.in