Majok Roller Team : nouvelle équipe de roller sur le circuit 2023
La création d'une équipe de roller course avec des patineurs français n'est pas si fréquente. C'est donc avec plaisir que nous avons appris la constitution de la Majok Roller Team...
Par alfathor

Fin 2022, la société Majok a annoncé qu’elle constituait une équipe de patineurs de vitesse français : la Majok Roller Team. L’équipe se constitue des patineurs suivants :
- Enzo DARNAL
- Noë GUYOMARCH
- Matys REMOND
- Axelle COLLANGE
- Jeanne FRUGIER
Maxime Lorieau, gérant de la société, sera le manager de l’équipe Majok Roller Team. Il sera également accompagné d’Enzo Darnal en tant que directeur et assistant sportif. Les patineurs prendront le départ de plusieurs épreuves cette année : Les Trophée International des Trois Pistes, Lagos, Gross-Gerau, Geisingen, Rennes sur Roulettes et le Marathon roller de Berlin.





Courte présentation de chaque patineur
Enzo DARNAL (21 ans)
Enzo a débuté le roller en compétition en 2004-2005. Il a longtemps roulé sous les couleurs de l’USF Roller avant de rejoindre le M’Roller Sport en 2013-2014, puis les Roulettes Herbretaises de 2016-2017 à 2020-2021. Puis, il rejoignit les Patineurs d’Herbauges en 2021-2022 et Le CPR Mouilleron en 2022-2023. Il a décroché une médaille de bronze sur 100 m sprint aux championnats d’Europe junior de roller course.
Noë GUYOMARC’H (17 ans)
Noë évolue en compétition depuis 2010-2011 au sein de l’Amicale Laïque des Couets Bougenais Course. Il a obtenu des résultats prometteurs aux championnats de France
Matys REMOND (16 ans)
Il débute en compétition en catégorie U11, durant la saison 20215-2016, au Roller Skating Philibertin. En 2019-2020, il rejoint l’Amicale Laïque de Bouguenais où il évolue encore actuellement.
Axelle COLLANGE (16 ans)
Axelle roule pour l’Amicale Laïque des Couets Bouguenais depuis ses débuts. Elle a débuté en compétition en 2010-2011. En 2022, elle décrochait une médaille de bronze sur le 10 km à éliminations junior B au championnat de France route à Alençon.
Jeanne FRUGIER (18 ans)
Jeanne est fidèle au club du Pibrac Roller Skating depuis ses débuts en compétition en 2011-2012. Elle a notamment décroché une médaille d’argent sur la course à éliminations en junior B femme aux championnats de France route en 2021. Mais sa plus belle médaille reste cependant le titre de championne d’Europe obtenu sur le relais au Portugal la même année avec ses coéquipières. Elle a également décroché une médaille de bronze sur le tour route.
Le mot de Maxime Lorieau, gérant de la société et team manager Majok Roller Team
» Nous renforçons notre idée de collaborer avec les jeunes sportifs. Majok souhaite établir une équipe de jeunes sportifs prometteurs tout championnats confondus, avec un système d’aide et de développement afin d’aider ces talents. L’équipe a confirmé 5 talents Français pour cette saison 2022-2023.
Nous serons présents sur plusieurs championnats nationaux et internationaux afin de présenter la Majok Roller Team. Nous avons aussi pour ambition de jouer les avants-postes et d’êtres médaillés sur ces compétitions. »
A propos de Majok
La société Majok a vu le jour en 2021. Son fondateur met en pratique l’idée de créer des vêtements techniques pour le sport au service de quatre domaines d’expertise : Majok Skate / Majok Cycling / Majok triathlon / Majok hockey.
Elle propose des vêtements techniques haut de gamme conçus en France. MAJOK s’engage à développer l’art et la progression grâce à une approche réfléchie du style, de l’innovation et de la performance.