La Vendéenne dans l’émission 85 Chrono de TV Vendée
REL vous invite à découvrir un extrait de l'émission 85 Chrono consacré à la Vendéenne. Les caméras se sont tournées vers l'équipe de rink hockey la Roche-sur-Yon pour en savoir plus sur la saison 2022-2023...
Par alfathor

Un reportage de 20 minutes sur la chaine locale TV Vendée pour La Vendéenne
Le 29 septembre 2022, l’équipe de rink hockey de La Vendéenne était présente sur le plateau de l’émission 85 Chrono. Elle est venue commenter sa victoire 6-2 (3-1 à la mi-temps) face à l’équipe du SA Mérignac, dans le cadre du Championnat de France N1 Elite de rink hockey. Les joueurs des deux équipes évoluaient dans la salle de l’Angelmière. Nous retrouvons Lucie Gaucher (présidente), Marc Salicru (entraineur de l’équipe N1 elite de rink-hockey) et Erwan Debrouver (capitaine).
Interview d’Antoine Défossé (Mérignac) dans l’émission 85 Chrono de La Vendéenne
Le reportage laisse la place aux commentaires de l’entraîneur du SAM Mérignac, interviewé à l’issue du match. Antoine Défossé explique les différences entre les deux équipes et la reconstruction en cours de l’équipe du Sport Athlétique Mérignac Roller. Il revient sur la jeunesse de son effectif et sur la prestation de son équipe.
Le début de saison de la Vendéenne
Lors de son premier match face à Ploufragan, La Vendéenne avait perdu. Le club de la Roche avait encaissé deux buts qu’il n’avait pas réussi à combler. A l’heure actuelle, Saint-Omer, Noisy-le-Grand et Quévert pointent en tête avec deux victoires. La Vendéenne pointe à la 6e place.
Un nouvel entraîneur pour La Vendéenne
Pour cette saison 2022-2023, notons donc l’arrivée du nouvel entraineur Marc Salicru (ancien du Poiré Roller) qui succède à Lucas Gaucher. Son contrat se terminait dans l’autre club vendéen. L’équipe de La Vendéenne a peu changé à l’intersaison.
La saison à venir de La Vendéenne en Coupe d’Europe
Dans la suite de l’émission 85 Chrono avec La Vendéenne sur TV Vendée, Lucie envisage la saisons sereinement, même si elle souligne le tirage compliqué de la Coupe d’Europe. La Vendéenne va déjà tenter de passer le premier tour de la Ligue des Champions de Rink Hockey.
Saint-Omer et Quévert restent des équipes phares. Marc Salicru a conscience des forces en face mais son équipe est prête pour en découdre. De nombreuses équipes ont changé leur effectif comme le souligne Lucie Gaucher. La Vendéenne a intégré des jeunes qui devront se former au fil de la saison. Erwan Debrouver, capitaine de l’équipe, considère que Saint-Omer reste l’équipe leader. L’objectif sera de perdre le moins de points possible pour bien figurer au classement. Les six premiers font jouer le podium selon lui. Cela se jouera aux équipes qui seront les plus régulières.
L’Euroleague débute avec un nouveau format. La première phase de cette formule se jouera à la Roche-sur-Yon sous forme d’un plateau. Les équipes rentrent dans la compétition au fil des tours en fonction de leur classement. Ce sera un tournoi qualificatif. les premiers jouent dans l’Euroleague, les deux suivants dans la WS Cup. Il y aura trois matchs avec un le vendredi, un le samedi et un autre le dimanche ! La Vendéenne va jouer contre Lleida dès le vendredi. L’entraîneur Marc Salicru tentera de faire tourner son effectif sur certains matchs du weekend.
Un clin d’oeil au Championnat d’Europe U17
Le reportage parle également du Championnat d’Europe U17 de rink hockey avec la France qui termine 4e en perdant 2 à 0 face au Portugal et avec le même score lors de la petite finale face à l’Italie.
Retrouvez l’intégralité du reportage de l’émission 85 Chrono de TV Vendée avec la Vendéenne un peu plus haut !