Clip : » Hold Fast – Stay True » de Toby May
Les clips mettant le roller à l'honneur fleurissent en ce moment et l'on s'est dit que c'était l'occasion de vous faire profiter de la dernière création de Toby May ! L'artiste nous invite à découvrir son clip "Hold Fast - Stay True"...
Par alfathor

Le clip » Hold fast » met le roller à l’honneur
« Hold Fast – Stay True » est le dernier clip de Toby May. Et pour l’illustrer, l’artiste Suisse fait appel à trois patineurs en ligne : le performeur de renommée internationale Buggy Rollin, Jean-Yves « RollerMan » Blondeau, ainsi qu’Angel Skaters Nouria Castaigns et Curtis Langui.
L’album de Toby May bientôt disponible
» Tenez bon – Restez vrai » … disent les marins, chaque fois que les tempêtes sauvages frappent. C’est donc le titre choisi par Toby May pour son troisième single publié le 18 mars 2022. D’autre part, il sera bientôt disponible dans son deuxième album « Never fall » qui sera dans les bacs le 30 mars 2022. Ainsi, il n’a jamais perdu de vue les terres qui s’étendent au delà de l’horizon.
Hold fast : un clip enregistré dans des conditions particulièresd
Le clip enregistré pendant les tempêtes et les confinements du COVID donne une ambiance particulière. En outre, Toby May et son équipe nous livrent un autre antidote pop-timiste à la morosité. Et quel meilleur endroit pour tourner ce clip que le tout nouveau terminal de l’aéroport de Genève, l’Aile Est ! L’endroit déserté a d’ailleurs permis aux patineurs et à l’équipe de tournage de bénéficier d’un espace abrité et parfaitement lisse pour exprimer leur talent.
Le titre Hold Fast : une collaboration
Le titre écrit est enregistré à Unagi Sound à Genève. D’autres artiste y rejoignent Toby May (à distanciation sociale appropriée, bien sûr), notamment :
- Richard Spooner (UK/CH – Philippe Fankhauser, Dominic Shoemaker) qui a co-écrit les paroles
- Dale Davis (Royaume-Uni – Amy Winehouse, Paul Young) au groove inventif
- Stef Roul (Records anxicosiants, Dave Stewart, East 17)
- Greg Arnold (AUS – Things of Stone and Wood) harmonise et apporte une touche des antipodes à ces puissants chœurs
- Rui Guerreiro (PRT – Luísa Sobral, Rui Valoso) a accueilli le bon navire dans le port avec un mixage et un mastering chaleureux.
L’équilibre est donc un thème lyrique, clé de la chanson.
À Turbulent Times, comment conserve-t-on ses « mains sur la roue » et les « pieds sur la terre ferme « ?
Pour créer ce clip, Toby May a de nouveau travaillé avec Flying Focus. Il réalise une vidéo amusante et joyeuse.
Merci à Yvon Labarthe pour cette découverte