Grandes incertitudes pour la fin de saison rink-hockey 2020 en Allemagne
Le coronavirus plonge les fédérations nationales dans l’incertitude Toutes les fédérations sportives de roller se questionnent sur leurs possibilités de terminer leurs championnats nationaux dans les meilleures conditions à l’issue de la crise du Coronavirus. Certaines, comme la Suisse, ont d’ores et déjà décidé de mettre un terme aux compétitions sportives. En Allemagne, la commission … Continued

Le coronavirus plonge les fédérations nationales dans l’incertitude
Toutes les fédérations sportives de roller se questionnent sur leurs possibilités de terminer leurs championnats nationaux dans les meilleures conditions à l’issue de la crise du Coronavirus. Certaines, comme la Suisse, ont d’ores et déjà décidé de mettre un terme aux compétitions sportives. En Allemagne, la commission rink hockey de la DRIV, continue de surveiller l’évolution de la pandémie. La décision finale de mettre en oeuvre les matchs restants et les championnats jeunesse cet été devrait arriver vers la fin avril.
Report ou annulation des compétitions de rink hockey en Allemagne
Le report du Championnat d’Europe masculin 2020 de la mi-juillet à l’été 2021 donne à l’équipe de Bundesliga un peu plus de flexibilité pour conclure ses compétitions. La fédération allemande et la commission en charge du rink hockey demandent aux clubs et équipes participants de se préparer. Ils pourraient au moins à accueillir les derniers matchs des tours principaux. Puis, peut-être également les demi-finales de coupe d’Allemagne, ainsi que la finale en mai / juin.
Cependant, un développement favorable de la situation sanitaire dans les prochaines semaines conditionne leur déroulement. La décision sera prise tardivement.
La fédération n’oublie pas les Championnats d’Allemagne juniors 2020. Ils pourraient avoir lieu fin mai et en juin, même si tous les tours de qualification ne se jouent pas jusque là.
Le mot du président de la fédération Allemande de roller
Thomas Ullrich, président de la Rollhockey Sports Commission.
« Nous attendrons la réception effective de tous les rapports et déciderons ensuite de la façon dont nous allons gérer les championnats de rink hockey en Allemagne auxquels plus de huit équipes se sont inscrites »
Après la démission du président du Comité Européen de Rink Hockey Fernando Graça en début de semaine, aucune déclaration fiable ne peut actuellement être faite concernant les prochains championnats d’Europe (U17 hommes en septembre, U19 hommes et femmes en octobre), ni même pour les compétitions internationales de clubs pour la prochaine saison 2020/2021. Comme ailleurs en Europe, le rink hockey en Allemagne est suspendu aux décisions sanitaires à venir.
Source : driv.de