Le marathon roller de dijon change de nom et de circuit ! (21)
Un concept totalement renouvelé AM Sports a lancé un tout nouveau concept d’épreuve avec le Marathon roller des grands crus ! Jusqu’à cette année, les habitués des allées du Parc emprutait la boucle entre les deux ronds points, et cela depuis 2000. Aujourd’hui, Thomas Dauvergne et son équipe se lancent dans un défi plus audacieux en … Continued
Par alfathor
Un concept totalement renouvelé
AM Sports a lancé un tout nouveau concept d’épreuve avec le Marathon roller des grands crus ! Jusqu’à cette année, les habitués des allées du Parc emprutait la boucle entre les deux ronds points, et cela depuis 2000. Aujourd’hui, Thomas Dauvergne et son équipe se lancent dans un défi plus audacieux en réunissant des épreuves de course à pied et de roller. Cet évènement se déroulera le 12 mai 2019.
Le parcours
Le circuit s’étirera à travers les vignes au sud de Dijon, passant à proximité de Chenôve, de Marsannay-la-Côte, Couchez, Fixin, Morey-Saint-Denis, Vougeot, Chambole Musigny, Grevrey-Chambertin, Brochon et retour au lieu de départ. Deux distances sont proposées : 21 et 42 km.
Cerise sur le gâteau : le village et ligne de départ/arrivée restent inchangés sur le célèbre Cours du Général de Gaulle. Ça promet des sprints d’anthologie comme on en a l’habitude à Dijon.
Le mot de Thomas Dauvergne, organisateur
L’objectif premier est d’ouvrir la course au plus grand nombre et de proposer un format attractif pour les sportifs, les randonneurs et ceux qui voudront juste venir faire la fête et s’amuser sur leurs rollers. L’ancien circuit bien que comportant de nombreux avantages ne le permettaient pas. Le nouveau circuit est juste sans doute le meilleur circuit dont on pourrait rêver avec un départ et une arrivée aux Allées du Parc !
Le second objectif est de faire découvrir notre formidable patrimoine que sont la Ville de Dijon, son centre historique, la route des grands crus, ses petits villages tous plus beaux les uns que les autres et ces climats classés au patrimoine mondial de l’Unesco. C’est une région magnifique. Et nous pouvons dire que nous sommes fiers et passionnés par ce terroir unique et exceptionnel. Alors si nous pouvons à l’occasion de cette fête du roller, le faire découvrir aux amis et passionnés comme nous, des bonnes et des belles choses, pourquoi pas ! «
Dom
19 septembre 2018 at 18 h 11 min