« One Globe One Skate » – 20 ans déjà !
Le 13 juillet 1997, 5 patineurs de 5 continents différents ont pris la route pour un raid roller autour du monde à l’initiative de K2. Le but : transmettre les valeurs autour de la tolérance et de l’intégration. L’initiative a été lancée par Padraig Flynn, commissaire Européen aux affaires sociales et à l’emploi. Nelson Mandela, … Continued
Par alfathor

Le 13 juillet 1997, 5 patineurs de 5 continents différents ont pris la route pour un raid roller autour du monde à l’initiative de K2. Le but : transmettre les valeurs autour de la tolérance et de l’intégration. L’initiative a été lancée par Padraig Flynn, commissaire Européen aux affaires sociales et à l’emploi. Nelson Mandela, président de l’Afrique du Sud, était parrain.
Le départ a été donnée de Londres (Grande-Bretagne) pour un voyage de 4 mois. « One Globe One Skate » a parcouru plus de 10.000 km à travers 16 pays et 5 continents avant de revenir en Europe pour terminer à Berlin (Allemagne). L’événement était sponsorisé par K2 et MTV Europe., en coopération avec l’année contre le racisme.
Nelson Mandela
« One Globe One Skate » montre comment des personnes de d’origines différentes peuvent travailler ensemble en tant qu’équipe pour atteindre un but commun : les gens de tous les pays du monde peuvent apprendre de ces athlètes que la coopération et le partenariat profitent à tous. «
Les participants ont été choisis parmi des centaines de prétendants après avoir réussi des sélections rigoureuses et pris part à des sessions d’entraînement où on a pu tester leurs capacités physiques et psychologiques. Les patineurs locaux sont invités à faire un bout de route avec eux au fil du voyage.
Les patineurs
- Grit Lang (Allemagne)
- Dan Filner (USA)
- Noblemann Motsa (Swaziland)
- Mark Gibson (Australie)
- Akihiro Sawauchi (Japon)
L’équipe de « One Globe One Skate » a sollicité des dons au nom de la fondation de Nelson Mandela en faveur des enfants. La mission du fonds est d’aider à améliorer la qualité de vie des jeunes en Afrique du Sud qui vivent dans des conditions socio-économiques défavorisées. Les patineurs présenteront ces dons au président Mandela quand il les accueillera à Capetown plus tard cette année.
Source : site de la Commission Européenne