George Benson la joue roller dans « Give me the night »

Dans ce Vidéo clip à l'ambiance disco, George Benson la joue roller dans "Give me the night". Nous sommes en juin 1980 sur la côte californienne...

Par alfathor

George Benson la joue roller dans « Give me the night »

George Benson fait groover le patin à roulettes dans « Give me the night »

Envie de prolonger un peu l’été ? George Benson a fait bouger les années 1980 (et au delà) avec le clip officiel de « Give me the night ». Sortie en 1980, cette chanson appartient au 18e album de l’artiste. Elle remporta notamment un Grammy Award de la meilleure prestation vocale R&B masculine.

Le contexte de la fin des années 1970 et du début des années 80 : la période disco

La roller disco bat son plein durant une décennie. Elle envahit tous les dance floors à travers le monde. Et c’est donc tout logiquement qu’on retrouve quelques séquences sur roulettes durant ce clip…

Résumé du clip

Il déambule sur la côte californienne en roller quad, en dansant et guitare à la main au soleil couchant. Le ton est donnée d’entrée de jeu. Ambiance palmiers et groove garantis. Les séquences patinées à Venice Beach alternent avec les vues du groupe du scène.

Give me the night de George Benson en bref

  • Album : « Give me the night »
  • Interpète : George Benson
  • Sortie : juin 1980
  • Durée : 3’52
  • Genre : disco / R&B
  • Auteur compositeur : Rod Temperton
  • Producteur : Quincy Jones
  • Label : Warner Bros. Records

Article du 25 décembre mis à jour le 30 août 2023.

Tous nos remerciements à Yanosh et Marie-Pierre

Voir la fiche de la chanson sur Wikipedia

george benson Vidéo George Benson Give me the night
Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *