Euro roller course 2011 : Victoire de Nathalie Barbotin sur l’élimination

Vidéo de la victoire de Nathalie Barbotin sur le 10 km à élimination au championnat d'Europe de vitesse à Heerde

Par alfathor

Euro roller course 2011 : Victoire de Nathalie Barbotin sur l’élimination

Nathalie Barbotin ramène un nouveau titre à l’équipe de France de roller course

Le site Néerlandais schaatsen.nl a posté la vidéo du 10 km à éliminations des seniors dames. La course sur piste a eu lieu lors de la première journée du championnat d’Europe de roller de vitesse à Heerde (Pays-Bas). La Française Nathalie Barbotin était au départ.

Fonctionnement d’une course à éliminations sur piste ou sur route

Le principe de ce format de course est assez simple : un peloton de concurrents part pour parcourir une distance. Après quelques tours, les éliminations commencent. Un nombre défini de patineurs en queue de peloton est éliminé progressivement à une fréquence définie en amont. Chaque tour précédent une élimination entend la cloche sonner. En fin de course, il ne reste alors plus qu’un nombre réduit de patineurs sur la piste pour disputer le sprint. Le ou la première à franchir la ligne l’emporte !

Une victoire devant des patineuses réputées

Elle a vu la victoire de la française Nathalie Barbotin devant Sabine Berg (Allemagne) et Francesca Lollobrigida (Italie)

Francesca Lollobrigida championnat europe roller course Sabine Berg Nathalie Barbotin
Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *