Alain Decayeux – 866 km entre Tokyo et Aomori (Japon)

Alain Decayeux - 866 km entre Tokyo et Aomori (Japon)

Par alfathor

Alain Decayeux est un grand habituĂ© des longues distances. On l’a connu voilĂ  plusieurs annĂ©es Ă  relier Londres et Paris en une journĂ©e sur plus de 300 km. Il vit dĂ©sormais au Japon. Il vient de nous faire parvenir des images de son raid entre Tokyo et Aomori sur 866 km…

raid longue distance
Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

5 responses to “Alain Decayeux – 866 km entre Tokyo et Aomori (Japon)”

  1. geiger forever
    19 mai 2011 at 13 h 26 min
    Merci pour vos commentaires. Le raid a eu lieu l'année dernière, et malheureusement les parties côtières ont été détruites par le Tsunami. La reconstruction reste encore considérable. Pas mal de bénévoles (y compris les associations étrangères) y contribuent. En dehors de ces zones la vie a repris plus ou moins normalement au Japon. Sur la video vous ne voyez effectivement pas beaucoup de voitures. C'est vrai que dans le montage j'ai préféré garder le meilleur. Globalement, on a emprunté les petites routes de campagnes ou les chemin entre les rizières, avec aussi quelques pistes cyclables. Pour ceux qui ont l'occasion de venir au Japon, vous pouvez m'envoyer un email via mon site : www.rollerjapon.com Autre
  2. DEnis
    18 mai 2011 at 22 h 27 min
    Merci pour cette video qui nous fait voir un peu de ce pays fascinant! re-merci
  3. Alain
    18 mai 2011 at 13 h 13 min
    Hormis les bad radiations, le Japon semble être le paradis du raid à roller : merci pour ces panoramas de rêve (stupéfiants de désertitude bucolique), Môsieur Decayeux, et couvrez-vous bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *