Le CPAL Locminé brille dans la capitale ! (56)

article de presse sur le club de roller de Locminé au marathon roller de Paris 2018

Par Aurélien GACHET

Le Marathon de Paris a changé de date cette année (l’organisation a fait le choix de l’inclure dans la journée sans voiture à Paris) mais aussi de parcours avec deux boucles de 21 km avec départ du Pont d’Iéna puis la traversée Paris le long de la Seine et jusqu’au bois de Boulogne. Le village de la glisse était installé au Trocadéro avec comme thème principal l’éco-mobilité.

Julia Nizan sur la plus haute marche

Ce sont 2 000 patineurs de tous niveaux qui ont pris le départ du marathon. Les Élites (les têtes d’affiches étaient la veille sur le Marathon de Berlin), les sportifs, les loisirs, les duos mixtes, masculin et féminin (ouvert à tous et surtout aux jeunes n’ayant pas atteint l’âge requis pour effectuer le marathon en solo).

Le CPAL s’est bien comporté lors de cette deuxième édition puisque dans le Duo féminin, la victoire est revenue à Julia Nizan et sa coéquipière de pôle Mathilde Champagnac (Pibrac).

Informations complémentaires : Lire l’article de Actu.fr

 

Locminé paris marathon marathon roller paris 2018 roller Locminé roller Paris roller paris marathon roller marathon roller paris
Auteur Aurélien Gachet (Sanglier76)
Aurélien GACHET 'Sanglier76'

Bénévole sur REL et Spotland depuis plusieurs années, je pratique le roller depuis 2008 au Skate Club Lorrain d'Hettange-Grande. Ces dernières années je me suis orienté vers la pratique de la longue distance et des courses en solo. Je gère Spotland et effectue quelques articles et news sur REL, un juste retour de ce que m'a apporté ce site.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *