Philippe Poirier triple champion de France de roller (28)

article de presse sur Philippe Poirier champion de France 2018 en roller

Par Aurélien GACHET

Philippe Poirier, l’entraîneur du Margon (Eure-et-Loir) roller sport, a participé au championnat de France vétéran de roller sur route à Château-Gontier (Mayenne). Il a obtenu une médaille d’or au 1 000, 5 000 à points et 10 000 mètres.

« La dernière épreuve a été la plus dure. Après mes deux premières médailles, mes adversaires m’ont mis la pression et m’ont attaqué à plusieurs reprises » explique le champion.

Le mondial en Suisse

A 50 ans, il continue sa moisson de titres, les 11,12 et 13e au niveau national. Des performances qui pourraient lui permettre normalement d’être sélectionné en équipe de France pour le championnat du monde qui se déroulera en Suisse, « j’attends d’avoir la confirmation officielle ».

Le week-end dernier, avec le Margon roller sport, il a participé aux 6 heures sur le circuit Carole. Les femmes ont terminé sur la troisième marche du podium, les hommes 7e et Antoine, en solo, a passé la ligne d’arrivé en 3e position.

Informations complémentaires : Lire l’article de Actu.fr

roller roller course article de presse sur Philippe Poirier Philippe Poirier roller Margon Margon
Auteur Aurélien Gachet (Sanglier76)
Aurélien GACHET 'Sanglier76'

Bénévole sur REL et Spotland depuis plusieurs années, je pratique le roller depuis 2008 au Skate Club Lorrain d'Hettange-Grande. Ces derniÚres années je me suis orienté vers la pratique de la longue distance et des courses en solo. Je gÚre Spotland et effectue quelques articles et news sur REL, un juste retour de ce que m'a apporté ce site.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *