Marathon de Paris à rollers : Unity était de la partie (88)
Marathon de Paris à rollers : Unity était de la partie le 15 octobre 2017
Par Aurélien GACHET
Ils ont rempli le contrat : les neuf membres du club Unity Roller ont bouclé le premier marathon de Paris. Une belle aventure sportive et humaine vécue dans l’esprit qui les anime à longueur d’année.
Quand ils ont appris via les réseaux sociaux qu’un marathon de Paris à rollers se préparait, ils ont été quelques-uns au sein du club Unity Roller à se dire qu’une participation spinalienne à cette première pourrait être sympa. « On en a parlé au sein du club et on a vite réuni une équipe de neuf personnes partantes pour l’aventure » sourient Laurent Zygmaniak, vice-président, et Christelle Tacca, membre du comité du club présidé par Max Hof.
Un marathon, ça se prépare. Les candidats au voyage à Paris se sont donc concoctés un programme d’entraînement spécifique en plus des séances du mardi soir au gymnase Notre-Dame. Et puis la participation aux 6 heures de Colmar aura été un bel « échauffement ».
Des séances où l’on travaille beaucoup la technique ; ce qui est essentiel selon Laurent Zygmaniak qui fait office de coach bis pour le club aux côtés de Christophe Woelfli.
Informations complémentaires : Lire l’article de Vosges Matin