Marathon de Paris à rollers : Unity était de la partie (88)

Marathon de Paris à rollers : Unity était de la partie le 15 octobre 2017

Par Aurélien GACHET

Ils ont rempli le contrat : les neuf membres du club Unity Roller ont bouclé le premier marathon de Paris. Une belle aventure sportive et humaine vécue dans l’esprit qui les anime à longueur d’année.

Quand ils ont appris via les réseaux sociaux qu’un marathon de Paris à rollers se préparait, ils ont été quelques-uns au sein du club Unity Roller à se dire qu’une participation spinalienne à cette première pourrait être sympa. « On en a parlé au sein du club et on a vite réuni une équipe de neuf personnes partantes pour l’aventure » sourient Laurent Zygmaniak, vice-président, et Christelle Tacca, membre du comité du club présidé par Max Hof.

Un marathon, ça se prépare. Les candidats au voyage à Paris se sont donc concoctés un programme d’entraînement spécifique en plus des séances du mardi soir au gymnase Notre-Dame. Et puis la participation aux 6 heures de Colmar aura été un bel « échauffement ».

Des séances où l’on travaille beaucoup la technique ; ce qui est essentiel selon Laurent Zygmaniak qui fait office de coach bis pour le club aux côtés de Christophe Woelfli.

Informations complémentaires : Lire l’article de Vosges Matin

Paris 2017 marathon paris roller article presse roller Paris roller paris marathon roller paris 2017
Auteur Aurélien Gachet (Sanglier76)
Aurélien GACHET 'Sanglier76'

Bénévole sur REL et Spotland depuis plusieurs années, je pratique le roller depuis 2008 au Skate Club Lorrain d'Hettange-Grande. Ces dernières années je me suis orienté vers la pratique de la longue distance et des courses en solo. Je gère Spotland et effectue quelques articles et news sur REL, un juste retour de ce que m'a apporté ce site.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *