Le roller hockey Lyonnais a un bel avenir

Le roller hockey Lyonnais a un bel avenir : les Road runners ont décroché le titer de champion de France Poussin 2017

Par alfathor

Le roller hockey Lyonnais a un bel avenir

La section roller hockey de Lyon Roller Métropole peut se féliciter du parcours de son équipe Poussin : les Road runners ont décroché le titer de champion de France dimanche dernier.

Championnat de France Poussin roller hockey 2017 : Road RunnersDouze jeunes joueurs, âgés de 8 à 11 ans, ont affronté les meilleurs équipes de la région Auvergne Rhône-Alpes depuis le début de la saison dans le cadre du championnat poussin. Les ?Roads? y ont fait un parcours sans faute : en tête du classement à l’issue des matchs de la poule France, ils confirment la performance en remportant les finales du Championnat de France de la zone 3 (Auvergne-Rhône-Alpes, Bourgogne et Franche-Comté) ce week-end à Lyon.

5 équipes en lice pour le titre

L’événement a rassemblé cinq équipes finalistes au gymnase de la Duchère (Lyon 9ème) : Lyon Roller Métropole, Valence, Villard Bonnot, Besançon et Grand Lemps. Les équipes se sont battues vaillamment dans le cadre de matchs intenses (un match comporte deux mi-temps de quinze minutes) et ont offert du très beau jeu de roller hockey au public. Les Roads ont reçu leur trophée avec les félicitations de Christophe Smitt, le Président de la ligue AURA de roller hockey et de Jean-François Proux, Président de Lyon Roller Metropole.

Un entraînement assidu

Pour les Road runners de Lyon Roller Métropole, cette ultime victoire vient couronner une année très riche pour les joueurs et les entraîneurs : mise en place d’ateliers spécifiques pendant les entraînements (ateliers attaquant, défenseur, gardien de but, patinage ou encore tactique), de stages de perfectionnement pendant les vacances aux gymnases Jean Zay et de la Duchère (Lyon 9ème), et intensification des entraînements avec l’ouverture d’une section sportive permettant à certains joueurs de s’entraîner après l’école quatre fois par semaine.

La stratégie de formation élaborée par les entraîneurs Jérémy Defossez et Laurie Chardron a porté ses fruits. Les Roads forment une équipe solide, motivée, et fondamentalement joyeuse.

Invaincus en région AURA cette saison, ils ont aussi remporté le tournoi national Nord organisé dans le cadre de la Coupe de France de roller hockey à la Halle Carpentier de Paris en mars, puis le tournoi national Sud à Toulouse en mai où l’équipe a également été honorée du titre de meilleur joueur, et de celui de meilleur gardien pour la deuxième fois consécutive. Au total : 38 matchs, 38 victoires !

Devenir Champion de France de zone dans la catégorie poussin est un réel encouragement pour les joueurs qui continueront à progresser, pour les entraîneurs qui élaboreront encore des séances pédagogiques originales, et pour l’association Lyon Roller Métropole qui confirme encore ici son ambition de viser le haut niveau par la formation.

De la joie et des médailles : bravo les Roads !

Championnat de France Poussin roller hockey 2017 : Road Runners

championnat france roller hockey championnat france roller poussin championnat france roller hockey poussin
Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *