N3 Nord et Ile-De-France : RC Sevran 3 – 5 SC Brie CR
Championnat de France N3 Nord et Ile-De-France rink hockey 2017 : RC Sevran 3 - 5 SC Brie CR
Par alfathor

L’équipe de Nationale 3 de rink hockey de Sevran se rendait samedi soir à Brie pour jouer un match reporté du 21 janvier. En effet, même si le match était prévu à domicile, la piste de Sevran n’est plus disponible ces prochains matches, faute de balustrades, et les clubs de Brie, mais aussi de Fontenay et Drancy prochainement ont accepté aimablement de mettre leur piste à disposition.
1ère mi-temps : 2-2
Les Briards mettent du rythme d’entrée de jeu avec un tir de loin de leur capitaine, mais Lucie arrêtera sa balle. Puis, suite à une erreur défensive sevranaise, Thibault inscrira un doublé en moins d’une minute d’intervalle (1’48) (0-1), (2’34) (0-2), 2 buts menés de façon identique. Il faudra attendre 4′ de jeu pour que Sevran réponde avec un 1er tir sur le gardien, sans toutefois y inscrire de but. Des occasions répétées sans que les tirs ne soient cadrés.
Après 11’38 de jeu, Cyril intercepte la balle d’un Briard, lève la tête pour faire une passe puis décide de tirer du milieu de terrain : très belle décision puisque la balle finira au fond des filets. (11’38) (1-2). Le jeu se fait plus rapide des 2 côtés. Alors qu’il reste encore 7’40 de jeu, Cyril et Steven remontent la balle et ce dernier offrira à Sevran le but de l’égalisation (17’20) (2-2). Il reste encore 1’43 de jeu avant la mi-temps et Sevran inscrit le 3ème but que l’arbitre n’accordera pas car il dit ne pas avoir vu rentrer la balle. La mi-temps approche et les 2 équipes se quitteront sur un score de 2-2
2ème mi-temps : 1-3
La tendance s’inverse en début de 2ème mi-temps puisque les violets accélèrent le rythme. Une remontée de balle entre Steven et Bastien sera bénéfique puisque celle-ci finira au fond des filets après que le capitaine ait tiré sur le gardien, que Bastien récupère la balle et la mette au fond des filets. (27’34) (3-2). Les Briards répondront un peu moins de 4′ plus tard avec l’égalisation de Nicolas (31’23) (3-3). Le coach sevranais, Eduardo, demandera alors un temps mort. Les 2 équipes font jeu équitable et veulent se démarquer. Le capitaine sevranais écopera d’un carton bleu suite à une faute commise sur un Briard. (40’07). Brie s’offre donc une occasion de prendre une avance avec le coup franc direct tiré, mais Lucie ne laissera rien entrer. La course est relancée. Sevran joue à 3 pendant 2′. Alors qu’il ne reste que 4 » avant que le 4ème joueur puisse entrer à nouveau, Thibault inscrit le 4ème but pour Brie. (42’21) (3-4). Il reste un peu moins d’une minute de jeu et Eduardo décide de faire sortir Lucie des buts pour un 5ème joueur. A ce moment, Sevran perd la balle et Brie en profite pour tirer dans un but vide et y inscrit le 5ème et dernier but de la rencontre (Nicolas) (49’55) (3-5).
Les 3 coups de sifflet arrivent et le match s’achève sur une victoire de Brie de 5 buts à 3.
RC Sevran – SC Brie CR: 3-5 (2- 2)
RC Sevran
2 gardiens: Mickael Goupil et Lucie Gohet. Les joueurs : Florian Vary, Jérémy Veloso, Jérémy Kien, Lucas Choffat, Bastien Bernard, Cyril Tacchini et Steven Da Silva (C)
Coach : Eduardo Lombino
SC Briard
2 gardiens : Delmas Romain et Lassauge Romain. Les joueurs : Brousse Guillaume, Leroy Nicolas, Papin Thibault, Dellion Alexis, Mercier Julien (C), Gauthier Nicolas, Gosset Corentin
Coach : ne figure pas sur la feuille de match !
Arbitre : Paul Beucherie