N1 Elite : HC Quévert 11 – 5 Poiré Roller
16ème journée du championnat de France N1 Elite de rink-hockey 2016-2017 : HC Quévert 11 - 5 Poiré Roller
Par alfathor

Dinan-Quévert garde le rythme
C’était le duel des extrêmes samedi soir à la salle Némée de Dinan. Le leader accueillait la lanterne rouge. Après un déplacement dans les Hauts de France à Saint-Omer et une lourde défaite, Le Poiré-sur-Vie se déplaçait à nouveau chez une pointure du championnat. Le calendrier n’a pas gâté les Vendéens.
Et pourtant. À peine deux minutes après le coup d’envoi, Ricardo Valverde va venir doucher la salle dinannaise : 0-1. Les joueurs de Sergio Burgoa vont vite se rendre compte que cette partie ne sera pas un long fleuve tranquille puisque, seulement une minute après l’égalisation de Cirilo Garcia, le très bon Mathieu Nicolezeau va redonner l’avantage à ses couleurs : 1-2. Sacré exploit déjà de tenir tête aux multiples champions après les premières minutes de jeu. Et même plus que cela. Car la défense du Poiré-sur-Vie va contraindre les Quévertois à prendre leur mal en patience.
Après une multitude d’actions, d’arrêts et de poteaux touchés, Corentin Turluer va trouver l’ouverture et remettre les pendules à l’heure juste avant la pause : 2-2. Même si les Vendéens ont vaillamment résisté, les efforts consentis en première période vont sûrement se payer dans la deuxième moitié de la partie.
Dinan-Quévert s’affirme en deuxième
Cette fois-ci, Quévert va prendre le match par le bon bout. Et quelques secondes après la reprise, Anthony Le Roux, très en forme en ce moment, va trouver l’angle parfait pour donner l’avantage aux locaux : 3-2. Pas de répit pour le leader qui, à peine une minute après, va définitivement faire le break grâce à Cirilo Garcia : 4-2. Puis, le Franco-Argentin va même inscrire un triplé : 5-2. Dinan-Quévert a accéléré le rythme dès la reprise pour faire tomber la défense visiteuse et ceci a fonctionné. Mais les Vendéens ne vont pas s’avouer vaincu pour autant. Un petit relâchement des locaux va permettre au Poiré-sur-Vie de revenir dans la partie grâce à un doublé de Ricardo Valverde et un but de José David Lopez Montoya, même si entre-temps Anthony Le Roux avait donné un peu plus d’ampleur au score : 6-5.
Mais le leader du championnat ne va pas avoir le temps de douter bien longtemps. Les Costarmoricains vont finir fort en dictant leur loi sur le parquet. Trois nouveaux buts du buteur Corentin Turluer, un du capitaine Corentin Le Polodec et un d’Omar Nedder pour terminer la soirée viennent corser l’addition pour une équipe du Poiré qui aura craqué dans le dernier quart d’heure : 11-5.
Comme souvent depuis le début de la saison, Dinan-Quévert a su faire preuve de patience pour s’imposer logiquement en deuxième période. Du côté du Poiré, le score est encore lourd mais cette fois-ci, les Vendéens peuvent se targuer d’avoir fait une bonne première période. Petite pause dans notre championnat plein de suspense pendant deux semaines avec la Coupe des Nations chez nos amis suisses et un final four de la Coupe de France qui s’annonce alléchant.
Dinan-Quévert – Poiré Roller : 11-5 (2-2)
Buteurs
1′ Valverde : 0-1, 4′ Garcia : 1-1, 5′ Nicolezaeau : 1-2, 24′ Turluer : 2-2, 25′ Le Roux : 3-2, 26′ Garcia : 4-2, 31′ Garcia : 5-2, 31′ Lopez-Montoya : 5-3, 32′ Le Roux : 6-3, 38′ Valverde : 6-4, 38′ Valverde : 6-5, 40′ Turluer : 7-5, 40′ Turluer : 8-5, 45′ Turluer : 9-5, 46′ Le Polodec : 10-5, 49′ Nedder : 11-5.
Dinan-Quévert
Lochu, Cantarero, Garcia, Rodriguez, Macia, Le Roux, Nedder, Turluer, Le Polodec.
Poiré Roller
Blanco Alvarez, Bonnaud, Nicolezeau, Salicru, Bouchet, Henao, Lopez-Montoya, Guichoux, Valverde.
Arbitres: Sylvain Callewaert et Julien Thibaud
Voir notre page de la 16ème journée et la galerie photo du match par Fabrice Godard