N3 Nord et Ile-de-France : RC Sevran – US Villejuif : 0-6 (0-3)
Championnat de France N3 Nord et Ile-de-France rink hockey 2017 : RC Sevran - US Villejuif : 0-6 (0-3)
Par alfathor

Championnat de France N3 de rink hockey 2017. Le match aller entre Sevran et Villejuif s’était terminé sur un score de parité de 4-4 alors que le match retour allait se présenter tout autrement…
1ère période
En 1ère mi-temps, le jeu est très rapide et les jaune et noir sont sur toutes les balles en défendant très haut. Tahirou ouvrira le score pour Villejuif après 4’58 de jeu (0-1). Les violets réagiront par de nombreuses tentatives devant les buts, en vain, Irvine ne laisse rien passer.
Suite à une erreur de contrôle de balle sevranaise, le capitaine de Villejuif, Thierry, en profitera pour récupérer la balle, partir seul et tromper Lucie dans ses buts (8’33) (0-2). 20 secondes plus tard, ce sera à Stéphane d’en profiter, suite à une erreur défensive, pour aller y inscrire le 3ème but (8’53) (0-3). Villejuif met le rythme et accélère le jeu. Les Sevranais posent le jeu et jouent collectif, réussissant à atteindre le but adverse sans toutefois concrétiser. Les 2 équipes rentreront au vestiaire avec une avance pour Villejuif de 3 buts et 4 fautes d’équipe pour Sevran contre 9 pour Villejuif.
2ème période
A la reprise de la 2ème mi-temps, les Sevranais ont du mal à garder la balle. Après presque 10 minutes de jeu, Tahirou inscrira le 4ème but (34’23) (0-4). La 10ème faute d’équipe arrive pour Villejuif et une occasion pour Sevran d’inscrire un but puisque l’arbitre siffle le coup franc direct. Le capitaine sevranais s’en charge mais la balle ne finira pas au fond des filets.
Villejuif cumule les fautes jusqu’au prochain coup franc direct, soit la 15ème faute. Sevran change de tireur mais rien n’y fera. Puis c’est au tour de Sevran de cumuler les fautes jusqu’à commettre la 10ème et offrir la possibilité à Villejuif d’y inscrire le 5ème but mais Lucie veille et le score restera inchangé. Il reste encore 4’23 de jeu et les Sevranais tiennent bon puis Nicolas inscrit le 5ème but (45’37) (0-5) et creuse un peu plus l’écart. Après quelques échanges verbaux entre 2 joueurs, l’arbitre infligera à chacun un carton bleu. Les 2 équipes sont alors réduites à 3 joueurs jusqu’à la fin du match car il ne reste que 1’42 de jeu.
Alors que l’arbitre est prêt à siffler les 3 coups finaux et qu’il ne reste que 3 » de jeu, Joaquim inscrit le 6ème et dernier but de la rencontre (49’57) (0-6)
Score final : 0-6
Les équipes et l’arbitre
RC Sevran
Les joueurs : Steven Da Silva (C), Guillaume Dupuis, Célia Gohet, Cyril Tacchini, Bastien Bernard, Lucas Choffat Les gardiens : Lucie Gohet et Mickael Goupil coach : Eduardo Lombino
US Villejuif
Les joueurs : Doumabebe Thierry (C), Briere Nicolas, Ferry Stéphane, Pinto de Oliveira Joaquim, Benabdelcader Evan, Cote Samuel, Toure Tahirou, Puyaumont Valentin les gardiens : Ouadiabantou Irvine et Ploquin Guilyann
Coach : Oury Olivier
L’arbitre : Esoli Arnaud