N1 Elite : CO Pacéen 5 – 4 HC Quévert
Championnat de France N1 Elite rink hockey 2017 : CO Pacéen 5 - 4 HC Quévert
Par alfathor

David contre Goliath !
Le CO Pacé Rink-hockey accueillait ce samedi le géant costarmoricain, multiple champion de France, le HC Dinan Quévert pour le compte de la 11ème journée du championnat de France N1 Elite de rink hockey 2017.
1ère mi-temps
Devant une salle comble et des supporters adverses venus en nombre, le coup d’envoi de cette 11ème journée de N1-Elite est donné.
L’objectif de Quévert est simple, l’emporter face au promu pacéen pour recoller à St-Omer.
Ce sont les joueurs de Vincent COUVE qui monopolisent la balle dans ce début de match et se montrent très entreprenants. Suite à une erreur défensive, à la 6ème minute, Corentin TURLUER permet aux visiteurs de prendre l’avantage (1-0, 6’18).
Les locaux ne se laissent pas abattre et montrent de très belles choses. A la 13ème minute, un penalty est sifflé en leur faveur. C’est Ronan RICAILLE, l’ancien Quévertois, qui se présente face au grand Carles CANTARERO VINOLAS et trouve le chemin des filets (1-1, 13’10). Sur l’engagement, les visiteurs ne trouvent aucune solution et c’est Ignacio SARIEGO GONZALEZ, très en forme ce soir, qui permet au promu de prendre l’avantage 34 secondes plus tard (2-1, 13’44).
Les Dinannais sont bousculés et cherchent des solutions avec des shoots lointains mais Nicolas CHEDMAIL est dans un grand soir et garde sa cage. Les Pacéens continuent de se montrer dangereux mais butent également sur une bonne défense costarmoricaine.
À 3 minutes de la fin de la première mi-temps, les locaux mènent toujours d’un but, mais Macia POL permet à son équipe de revenir au score (2-2, 21’37).
Les dernières minutes de cette première mi-temps seront à l’image de ce match, technique, rapide et des gardiens très sollicités.
2ème mi-temps
Au retour des vestiaires, les deux équipes mettent en place un jeu très rapide. Les attaques se multiplient pendant 5 minutes, les allers et retours sont constants mais les filets ne tremblent toujours pas. Les visiteurs calment donc le jeu et placent des attaques, dans le même temps, les Pacéens changent de défense pour les perturber. A 15 minutes du terme de cette rencontre, Pol MACIA permet à Quévert de prendre l’avantage une nouvelle fois dans ce match (2-3, 35’33).
Les Pacéens ne se laissent pas faire et répondent moins de deux minutes plus tard par Ronan RICAILLE (3-3, 37’11). Les deux équipes sont une nouvelle fois, dos à dos. Il faut tout reconstruire.
Les Dinannais buttent toujours sur le gardien pacéen et une défense solide et soudée. Cette dernière va céder à 7 minutes du terme, et Pol MACIA va réaliser un triplé et reprendre l’avantage (3-4, 43’53).
C’est alors que les Quévertois se montrent de moins en moins dangereux et laissent des espaces aux locaux et, encore une fois, ces derniers répondent du tac au tac et trouvent le chemin des filets. Ce but sera refusé mais les Brétilliens continuent leurs attaques et quelques secondes plus tard, par un triplé de Ronan RICAILLE, la salle Emeraude exulte et l’égalisation est accordée (4-4, 47’11).
Il reste moins de 3 minutes à jouer, les fautes d’équipes sont de 8 pour les Pacéens et 9 pour les visiteurs, les prochaines fautes pourraient être décisives dans ce match. Les deux formations s’observent et ne veulent pas en rester là.
A moins d’une minute de la fin, Corentin TURLUER déborde sur le côté gauche, mais grâce à un geste défensif irréprochable, la balle est pacéenne et arrive dans la crosse de Fédérico BOCCHI. Ce dernier se présente seul face au gardien et permet à son équipe de remporter les 3 points (5-4, 49’23). L’exploit est fait ! La salle peut célébrer et remercier ces deux équipes pour ce magnifique match.
Pacé s’éloigne de la zone rouge
Le CO Pacé Rink-Hockey peut se féliciter de cet exploit et ce dernier lui permet de prendre le large sur la zone rouge avec 5 points d’avance sur le premier relégable et 8 points sur la lanterne rouge.
Les deux formations bretonnes se rencontreront encore deux fois cette saison mais à Quévert, lors du 1/4 de finale de Coupe de France le 4 mars et à l’occasion de la dernière journée de championnat de France N1-Elite le 10 juin.
CO Pacéen – HC Quévert: 5-4 (2-2)
Fautes d’équipes: Pacé: 8 – 9 Quévert
Composition de l’équipe de Pacé
Renau Domingo – Cochou, Ricaille (3), Bocchi (1), Sariego Gonzales (1), Podevin, Salardaine Benjamin, Gouiffes
Entraîneur: Vincent Couvé
Composition de l’équipe de Quévert
Cantarero, Lochu – Le Roux Anthony, Burgoa, Le Podolec (C),Turluer (1), Macia (3), Nedder, Rodriguez
Coach: Didier Leveque
Arbitres
Franck Grimault et Boris Tarassioux
Liens utiles
Voir la galerie photo de Fabrice Godard
Voir la galerie photo de Laurence Lévèque Yvard
Notre page de la 11ème journée du championnat de France N1 Elite de rink-hockey 2016-2017