N1 Elite : Ploufragan-Pacé, un match étrange
6ème journée du championnat de France N1 Elite de rink-hockey 2016-2017 : Ploufragan-Pacé, un match étrange
Par alfathor

Résumé de notre correspondant breton Matthieu Naizet
Duel de mal classés entre les deux équipes bretonnes Ploufragan et Pacé. Deux équipes qui ont absolument besoin de points.
Le début de match est assez terne, les deux équipes se jaugent. Les deux gardiens sont peu mis à contribution. En contre-attaque, le capitaine Pacéen Gouiffes ouvre le score (15′). Dans la minute qui suit, Salardaine double le score (16′). En jouant très bas et en s’explosant en contre-attaque, Pacé met clairement à mal une équipe ploufraganaise peu inspirée et peinant à trouver la moindre solution. Les arbitres vont siffler un penalty généreux pour les locaux, Ruckebush transforme (18′). C’est au tour de Roux de se mettre en évidence, sur le côté gauche, non attaqué, il a tout le temps de loger une frappe imparable pour Nicolas Chedmail (19′). Puis Ruckebush reprend à la perfection un centre (22′). Incroyable, ce sport réserve toujours son lot de surprises. En effet, cinq minutes avant, Ploufragan n’y arrivait pas et cinq minutes après, ils sont devant pour mener 3-2 avant la pause. À quelques secondes de la mi-temps, Cova nous offre une frappe poteau rentrant dont il a le secret (24′).
Nicolas Chedmail, frère de Clément Chedmail et adversaire, écope d’un carton bleu. Clément tente de tromper Renau mais le deuxième gardien des visiteurs arrête la tentative. Ploufragan est à côté en seconde mi-temps, Pacé se montre de plus en plus pressant. Gouiffes est en embuscade pour réduire la marque (35′). Penalty pour Pacé. Bocchi, en deux fois, trompe Gélébart (38′). Pacé égalise. Les hommes de Vincent Couvé ne vont pas s’arrêter en si bon chemin puisque Podevin donne l’avantage aux siens (42′) (4-5). Deux minutes plus tard, Abreu égalise (44′). La fin de match s’annonce épique et elle le sera. Cova dribble toute la défense et ajuste Nicolas Chedmail (47′). Le but de la victoire ? Il n’en est rien. 10 secondes après, Sariego remet les deux équipes à 0 (47′). Les deux équipes se dirigent vers un nul. Mais finalement, le meilleur buteur de Ploufragan, Patricio, est à la réception d’un caviar d’Abreu (48′).
Ploufragan s’en sort bien avec les trois points obtenus tant l’équipe n’a pas maîtrisé son sujet dans un match très bizarre avec de multiples rebondissements.
SPRS Ploufragan 7 – 6 CO Pacé (4-2)
Ploufragan
Gelebart (C), Montaland- Chedmail Clément, Cova (24′, 47′), Patricio (48′), Planque, Ruckebush (18′, 22′), Abreu (44′), Roux (19′).
Entraîneur : Stéphane Liscoët
Pacé
Renau, Chedmail Nicolas- Cochou, Bocchi (38′), Ricaille, Sariego (47′), Gouiffres (C) (15′, 35′), Salardaine (16′), Podevin (42′).
Entraîneur : Vincent Couvé.
Arbitres: Julien Thibaud et Eddy Gefflot
Voir la page consacrée à la 6ème journée du championnat de France N1 Elite de rink hockey