Quart de finale de Coupe de France : RAC St-Brieuc 5 – 6 HC Quévert (2-3) (5-5)
Quarts de finale de la Coupe de France de rink-hockey 2015-2016 : RAC St-Brieuc 5 - 6 HC Quévert (2-3) (5-5)
Par alfathor

4 à 5 mots viennent à l’esprit pour décrire ce derby de la Coupe de France de rink hockey 2016, samedi soir à la salle du Sépulcre à Plérin.
Inoubliable
La salle André Pelé était comble, les supporters de Quévert et Saint-Brieuc étaient bien sûr présents mais également les personnes des clubs à côté comme Ploufragan ou Loudéac pour assister à un match grandiose. Une ambiance de folie, des encouragements durant tout le match, le rink-hockey comme on l’aime. C’est un plaisir de voir cette salle pleine, vivante.
Fantastique
Quévert et Saint-Brieuc ont offert un spectacle de très grande qualité avec des joueurs étincelants. Au niveau des locaux, nous pouvons retenir le capitaine Roux et l’excellente prestation de Gual Prats. Pour les visiteurs, Garcia s’est illustré avec sa qualité de finition et Le Roux a fait mal à la défense de Saint-Brieuc avec sa vitesse. Mais au-delà des individualités, les deux équipes ont été exceptionnels, un match très rythmé, passionnant.
Emotion et rebondissements
Quévert a pris un avantage conséquent en deux minutes. En effet Garcia par deux fois et Le Polodec sur un centre de Garcia permettent aux visiteurs de mener de trois buts. Mais Saint-Brieuc avant la mi-temps a retrouvé des couleurs en marquant par Hervé puis Roux sur coup franc. 20 secondes passées lors de la seconde mi-temps et Garcia élimine son vis à vis et trompe Xavier Tanguy. Le RAC peut-il revenir ? Roux y croit en marquant sur une très belle combinaison. Puis sur un coup de génie, Gual Prats, du milieu de terrain, fait trembler les filets adverses. Incroyable, les Briochins sont revenus de l’enfer et égalisent à 4-4. Hervé écope un carton bleu sur une faute grossière sur Burgoa. Le Roux, l’ancien Briochin, trompe son ami Xavier Tanguy. On se dit alors que Quévert va réussir son coup et s’imposer en terre briochine. Mais c’est sans compter sur la ténacité des joueurs de Bouyer. Gual Prats, encore lui, trouve la faille et trompe Cantarero dans un trou de souris. Les spectateurs auront droit aux prolongations, le terrible but en or départagera les deux équipes. Finalement, comme durant toute la rencontre, c’est Quévert qui trouve la faille avec un but de Turluer sur un cafouillage. Un match fou, dingue entre Saint-Brieuc et Quévert.
Vainqueur
Quévert défendra son titre à Ploufragan lors du final four face à Saint-Omer en demi-finale puis si les Costarmoricains passent, ils affronteront soit Plonéour soit la Vendéenne. Les visiteurs ont eu ce brin de réussite par rapport aux Briochins qui pourront regretter ces trois buts encaissés en deux minutes puis ce but au bout de 20 secondes de jeu en seconde période par Garcia.
En tout cas, ce match restera gravé par tous les spectateurs, joueurs, dirigeants de ces deux clubs. Félicitations à Quévert mais également à Saint-Brieuc.
RAC St-Brieuc 5 – 6 HC Quévert (2-3) (5-5)
Saint-Brieuc
Xavier Tanguy, Rault – Vankammelbecke Alexandre, Roux Cap (22′, 32′), Gual Prats (39′, 48′), Castro, Hervé (20′), Jocelyn Tanguy, Ceron.
Entraîneur : Frédérick Bouyer
Quévert
Cantarero, Lochu – Le Roux (45′), Turluer (53′), Burgoa, Garcia (15′, 15′, 25′), Ricaille, Le Polodec (13′).
Entraîneur : Yannick Ricaille
Arbitres: Xavier Bleuzen et Franck Grimault
Voir notre page des quarts de finale de la Coupe de France de rink hockey 2016 et Voir les photos de Fabrice Godard sur Facebook
Photo : Fabrice Godard