N1 Elite : SA Mérignac 4 – 2 Nantes ARH (1-1)

Championnat de France N1 Elite de rink hockey 2016 : SA Mérignac 4 - 2 Nantes ARH (1-1)

Par Jean LASSUEUR

N1 Elite : SA Mérignac 4 – 2 Nantes ARH (1-1)

Le pronostic d’avant-match

Si Mérignac veut confirmer qu’il n’est pas, déjà, « impossible » de décrocher le titre, il devra s’imposer, mais à priori le buteur Sylvain Lesca devrait être absent. Pour Nantes et son jeune U20 médaillé de bronze, Baptiste Peaud, il faudrait obtenir le nul, idéalement les 3 points pour prendre ses distances avec le dangereux 11ème rang, avant un prochain déplacement à Lyon qui pourrait être un match à 6 points.

Le résumé du match

C’est Ernesto Carmona qui a ouvert la marque pour Nantes à la 9ème minute, 0-1 et Mérignac a mis très longtemps pour égaliser face à Baptiste Bonneau, à moins d’une minute de la mi-temps par Fabien Broustaut, 1-1. Il y avait eu plusieurs occasions de marquer sur tirs de pénalité de part et d’autre, mais aucune n’avait été saisie.
Au retour de la pause, c’est Rémi Herman qui a rapidement donné l’avantage au SAM pour la première fois, 2-1 (26′) et, 10 minutes plus tard, Sylvain Lesca a réussi le break alors que Nantes évoluait à trois. Carmona est encore parvenu revenir à 2-3 à 2 minutes du coup de sifflet final, mais à 18 secondes de la fin du match, Antoine Le Berre rassurait les supporters de Mérignac en concluant à 4-2.
Une victoire laborieuse de Mérignac contre une équipe de Nantes qui s’est bien battue, le tout dans un contexte chaud, en particulier en fin de 2ème mi-temps.

Les commentaires d’Alexandre Silva, joueur de Mérignac

« Nous avions le moral suite à une belle victoire en Ligue des Champions, couronnée d’une bonne performance, mais le retour au championnat contre Nantes a été en « demi-teinte ». En première mi-temps avec des équipes se connaissant un peu, Nantes a marqué le premier but mais avant la pause nous avons égalisé.
Après une première mi-temps sans beaucoup d’histoire et comme cela est coutumier cette année à Mérignac, nous avons eu besoin de la deuxième mi-temps pour remporter le match. Nous avons augmenté la marque à 3-1 et on a pu un peu se détendre. Au niveau offensif nous avons raté beaucoup d’occasions de but, mais c’est bien en raison de la bonne performance du gardien de Nantes.
Plus 3 points et une autre étape vers l’objectif. »

L’évolution du score

0-1 à 9′ Carmona (Nantes)
1-1 à 24′ Broustaut Mérignac)

2-1 à 26′ Herman (Mérignac)
3-1 à 37′ Lesca Sylvain (Mérignac)
3-2 à 48′ Carmona (Nantes)
4-2 à 50′ Le Berre (Mérignac)

SA Mérignac – Nantes ARH : 4-2 (1-1)

Mérignac

Chibois, Laboyrie – Lesca Olivier, Hourcq, Herman (1), Broustaut (1), Lesca Sylvain (C) (1), Lesca Guilhem, Le Berre (1)
Entraîneur: Stéphane Hérin

Nantes

Bonneau, Gilles – Luce, Piro, Loger, Terrien, Bouchet, Peaud, Carmona (2), Baldris (C)
Entraîneur: Julien Clain

Arbitres: Frank Grimault et Xavier Jacquart 

Voir notre page consacrée à la 10ème journée du championnat de France N1 Elite de rink hockey 2016 et voir les photos d’Alexandre Silva

N1 rink hockey championnat france rink Championnat france N1 elite rink N1 elite rink
Auteur
Jean LASSUEUR 'Jean'

Après avoir fait son apprentissage de spectateur lors de Coupes des Nations jouées à l'ancien pavillon de Montreux, suivi les évolutions du club du bout du lac il y a quelques décennies, s'être perdu longtemps dans un autre sport, a finalement retrouvé sa lucidité-rink à l'occasion de l'Euro U17 de Genève en 2011.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *