N2 Nord : Villejuif trébuche en Bretagne et Quintin s’accroche à Pacé

Championnat de France N2 Nord de rink hockey 2015-2016 : Villejuif trébuche en Bretagne et Quintin s'accroche à Pacé

Par alfathor

N2 Nord : Villejuif trébuche en Bretagne et Quintin s’accroche à Pacé

Dans le championnat de France N2 Nord de rink hockey 2016, Pacé continue inexorablement sa marche victorieuse : 8 victoires en 8 matches, suivi à distance « comme son ombre » par le néo-promu Quintin qui ne lâche rien. Par contre Villejuif perd son 3ème rang au profit de son vainqueur du jour Ergué-Gabéric. Plus bas, Noisy continue sa belle reprise en grignotant encore un rang. Tourcoing et Roubaix restent sur leur rang

Classement

Toutes les équipes ont joué 8 matches

  1. Pacéen – 22 pts
  2. Quintin – 17 pts 17
  3. Ergué – 14 pts
  4. Villejuif – 13 pts
  5. Saint-Brieuc – 10 pts
  6. Ploufragan – 10 pts
  7. Noisy – 10 pts
  8. Créhen – 7 pts
  9. Tourcoing – 6 pts
  10. Roubaix – 1 pt

Meilleure attaque: Pacé – 38 buts
Meilleure défense: Pacé – 20 buts

Meilleurs buteurs

1 Heddy Malouche Noisy, Thomas Potteau Roubaix et Titouan Rousseau Quintin – 13 buts
2 Isaac Gonzales Pavejo -12 buts
3 Erwan Moran Créhen, Angel Puyane Quintin, Paul Salardaine Pacé et Matis Rault St-Brieuc – 9 buts

SPRS Ploufragan 1-2 RAC St-Brieuc (1-1)

Un score de foot pour cette rencontre avec un premier but d’Aurélien Balusson du RAC marqué après 4 minutes seulement, suivi de l’égalisation ploufraganaise de Clément Chedmail peu après, 1-1 (8′) et d’un bleu à chaque équipe après 13 minutes, sans aucune conséquence comptable.
C’est peu avant la fin du match, à la 44ème minute que Balusson a marqué et arraché les 2 points supplémentaires de la victoire et privé le SPRS du point de la nullité.
Un duo d’arbitres féminin, Mesdames Manon Goater et Catherine Piton

Buts

  • Ploufragan: Chedmail 8′
  • St-Brieuc: Balusson 4′ et 44′

AL Ergué-Gabéric 5-3 US Villejuif (1-2)

Roméo Zanato a ouvert la marque après 3 minutes mais Guillaume Riou égalisait déjà 2 minutes plus tard, 1-1 et l’AL aidait l’US à mener au score sur un CSC après 22 minutes, 1-2 à mi-temps.
Isaac Gonzales Pavejo égalisait 6 minutes après la reprise alors que Tom Mfuekani redonnait une dernière fois l’avantage à son équipe à la minute fatidique 33 (2-3) avant qu’un officiel de l’équipe parisienne sorte sur un rouge, que Riou égalise alors dans la foulée, toujours à cette 33ème minute, puis triple à la 36ème donnant pour la première fois l’avantage aux couleurs d’Ergué et que Gonzales Pavejo signe le score définitif, 5-4 à 4 minutes de la fin du match. Un rouge qui a probablement coûté cher !

Buts

  • Ergué-Gabéric: Riou 5, 33′ et 36′, Gonzales Pavejo 31 et 46′
  • Villejuif: Zanato 3′, Mfuekani 33′

Arbitre: Philippe Peaud

CP Roubaix 2-4 Noisy-le-Grand (1-1)

Thomas Potteau le buteur Nordiste a donné l’avantage à Roubaix après 7 minutes et ce n’est que très tardivement, à 14 secondes de la pause que Martins Ruben a égalisé.
Toutefois, Ruben a doublé 3 minutes après la reprise, entraînant peu après un bleu que Sergi Barbe s’est empressé de concrétiser, 1-3 (29′). Le jeune Argentin Olivi a bien réussi à revenir à 2-3 dans la dernière ligne droite des 5 minutes, mais Ugo Grellier a donné le coup de grâce la dernière minute, 2-4

Buts

  • Roubaix: Potteau 7′, Olivi 47′
  • Noisy: Martins 25′ et 28′, Barbe 29′, Grellier 49′

Arbitre: Jacques Pedroso

CO Pacéen 7-4 HCF Tourcoing (2-2)

Si la première mi-temps a été équilibrée avec 2 buts initiaux de José Flageul et de Jeremy Mautaint aux 11 et 17èmes minutes contrebalancés par 2 buts de Pacé aux 21 et 23èmes par Ludovic Liscoet sur penalty et Adrien Podevin, la 2ème mi-temps a été fatale au HCF venu avec une équipe réduite.
Pourtant, entre les 32 et 35èmes, 5 buts ont été incrits, 3 pour Pacé et 2 pour Tourcoing, 5-4 (Podevin, Floris Gouiffres et Ignacio Sariego Gonzalez côté CO et un doublé de JF Demandier côté Tourcoing) mais un bleu à 4 minute de la fin a été décisif à 4 minutes de la fin, Benjamin Salardaine en profitant pour inscrire et la pénalité et un ultime but, son 2ème à 8 secondes des 50 minutes.

Buts

  • Pacé: Liscoet 21′, Podevin 23 et 32′, Gouiffes 33′, Sariego 34′, Salardaine Benjamin 46 et 50′
  • Tourcoing: Flageul 11′, Mautaint 17′, Demandier 33 et 35′

Arbitre : Yann André

Quintin RC 5-4 PA Créhen (2-3)

Le résumé de Marc Rousseau coach de Quintin

Quintin rentre timidement dans le match et est d’emblée très gêné par la tactique défensive adoptée par Créhen. Dès la 4ème et en l’espace d’une minute Créhen concrétise grâce à 2 frappes de loin d’Erwan Morvan et Antoine Bardoula. Piqué au vif Quintin réagit et réussit peu à peu à se défaire de cette défense qui les gênait jusque là. A la 15ème, Damien Thoraval marque mais l’euphorie des Quintinais est rapidement refroidie par un nouveau but d’Erwan Morvan qui se montre souvent très dangereux. Créhen fait jouer l’expérience en gardant les plus anciens sur le terrain alors que la fougue des jeunes Quintinais ne parvient pas à concrétiser leurs actions de plus en plus nombreuses. A la 22ème Titouan Rousseau ne parvient pas à concrétiser un coup franc direct mais Angel Puyane profite de l’infériorité numérique pour réduire l’écart à la 24ème. À 1 seconde de la mi-temps, Kevin Delbos reçoit un carton bleu que Créhen ne concrétise pas.
À la reprise les Quintinais tiennent le coup en power-play pendant 2min et les consignes de Puyane à la mi-temps leur permettent de se défaire plus facilement de la défense adverse. A la 30′ Mael Rousseau, par une reprise dans un angle improbable égalise. Puis Titouan Rousseau, aux 33 et 36èmes, permet à Quintin de prendre le large. Mais Erwan Morvan, toujours lui, réduit l’écart à la 39′ rendant la fin de match très tendue. Les esprits s’échauffent un peu en fin de match mais les 2 équipes ne parviendront pas à changer la marque. Quintin sort victorieux de ce match très mal parti, reste invaincu à domicile sur cette phase aller du championnat. Un beau cadeau d’anniversaire pour l’entraîneur Angel Puyane !

Buts

  • Quintin: Thoraval 15′, Puyane, 24′, Rousseau Mael 30′, Rousseau Titouan 33 et 36′
  • Créhen: Morvan 4′, 18 et 39′, Bardoula 4′

Arbitre: Frank Grimault

Voir notre page de la 5ème journée N2 Nord de rink hockey 2015-2016

championnat france rink championnat france rink hockey championnat france N2 rink N2 rink
Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *