Coupe de France : SPRS Ploufragan 2 – 3 HC Quévert (0-0)
8èmes de finale de la Coupe de France de rink-hockey 2015-2016 : SPRS Ploufragan 2 - 3 HC Quévert (0-0)
Par alfathor

Le SPRS Ploufragan s’est incliné d’un but face au HC Quévert dans le cadre des 8èmes de finale de la Coupe de France de rink hockey 2015-2016.
Le pronostic d’avant-match
Pas seulement un match de Coupe, mais aussi un derby entre deux formations qui avaient participé au Final-4 de St-Brieuc en avril. Quévert est détenteur et Ploufragan déjà désigné pour le futur Final-4 d’avril 2016. C’est une affiche des plus serrées, surtout jouée à Ploufragan, même si 10 points séparent les deux équipes au général.
Le résumé de notre correspondante de Ploufragan, Mélanie Chevalier
Les Jaunes et Noirs ne disputeront pas le Final-4 à domicile.
C’est sans son équipe que le SPRS Ploufragan organisera le Final-4 les 16 et 17 avril 2016. Par contre Quévert est toujours en course pour ce titre de vainqueur de la Coupe de France. Un derby, c’est intéressant à regarder, mais lorsque c’est pour une place en 1/4 de finale, c’est encore mieux.
Le coup d’envoi sifflé, qui allait se qualifier pour ces 1/4 de finale ? En première période personne ne pouvait le prédire, les deux gardiens respectifs Olivier Gélébart et Carles Cantarero étant très en forme, ils ne laissent aucune chance à leurs adversaires malgré de nombreuses occasions de part et d’autre. Le match est très serré, le score reste inchangé à la mi-temps (0-0).
En seconde période, le rythme s’accélère et c’est Cirilo Garcia qui marque à 29′ pour les Quévertois, bien que le but soit refusé en premier lieu (0-1). Anthony Le Roux marque le deuxième but sur une belle action individuelle à 33′ (0-2). Cinq minutes plus tard c’est Corentin Turluer qui inscrit le 0-3. Le match semble plié mais les jaunes et noirs ne sont pas décidés à perdre sur ce score. Clément Chedmail réussit à redonner espoir à son équipe en marquant le premier but ploufraganais à 43′ (1-3). 2 minutes plus tard c’est Rui Cova qui réussit à faire traverser la balle dans les filets de Cantarero et permet aux locaux de se rapprocher de l’égalisation (2-3). Quévert commet la 10ème faute d’équipe, Mathieu Ruckebush peut permettre à son équipe d’espérer aller en prolongations sur coup franc direct mais il échoue. Les Quévertois se qualifient sur le score de 3-2.
SPRS Ploufragan – HC Quévert: 2-3 (0-0)
SPRS Ploufragan
Erwan Montaland (g), Olivier Gélébart (g), Clément Chedmail (1), Rui Cova (1), Olivier Beaurepère, Romain Planque, Théo Barbes, David Abreu, Mathieu Ruckebush (C).
HC Dinan Quévert
Justin Loch (g), Carles Cantarero (g), Ronan Ricaille, Cirilo Garcia (1), Sergio Burgoa, Corentin Turluer (1), Corentin le Polodec (C), Anthony le Roux (1).
Arbitres: X. Bleuzen et F. Delanoe
Voir notre page des 8èmes de finale de la Coupe de France de rink hockey 2015-2016