Coupe de France : RAC Saint-Brieuc 3 – 1 CS Noisy-le-Grand (1-0)
8èmes de finale de la Coupe de France de rink-hockey 2015-2016 : RAC Saint-Brieuc 3 - 1 CS Noisy-le-Grand (1-0)
Par alfathor

Le RAC Saint-Brieuc a fait la différence face au CS Noisy-le-Grand dans le cadre de la Coupe de France de rink hockey 2015-2016. Les Bretons se sont qualifiés pour la suite de la compétition…
Le pronostic d’avant-match
Les deux équipes n’ont pas encore eu l’occasion de s’affronter en N1, mais Noisy, quand il perd, ce n’est que par un ou deux buts d’écart. L’équipe des alentours de Paris et de Disneyland n’est peut-être pas favorite, surtout contre ce St-Brieuc actuel, mais elle sait garantir à ses supporters, lors de tels matches éliminatoires, de beaux résultats. Par exemple l’an passé en finale du Final-4
Le résumé du match
Noisy s’est défendu « comme un beau diable » à l’occasion de cette rencontre de Coupe puisque, après avoir encaissé le 1-0 assez tôt par le capitaine Wilfried Roux sur un contre, St-Brieuc n’a plus retrouvé le chemin des filets pendant 35 minutes, ce qui est probablement un laps de temps encore jamais connu par les Bretons cette saison, malgré un penalty retenu par Keven Correia puis un 2ème et un coup-franc direct retenus par Juanjo Matilla après la pause.
C’est même Noisy, après 2 poteaux en 1ère mi-temps, qui a égalisé par Sergi Barbé à la 31ème minute. Finalement c’est le frère du gardien national, Jocelyn Tanguy, qui a fait la différence en deux fois, entre les 39 et 43èmes pour reprendre l’avantage puis condamner définitivement Noisy à l’élimination.
RAC St-Brieuc – CS Noisy-le-Grand: 3-1 (1-0)
Saint-Brieuc
Tanguy Xavier – Vankammelbecke, Castro, Gual Prats, Tanguy Jocelyn (2), Hervé, Roux (C) (1)
Entraîneur: Frederick Bouyer
Noisy-le-Grand
Correia, Matilla Juanjo – Brochard, Weber (C), Narce, Da Costa, Chevalier (C), Martins, Barbé (1)
Entraîneur / coach: Fabien Barengo
Arbitres: MM. Martin et André
Voir notre page des 8èmes de finale de la Coupe de France de rink hockey 2015-2016