Coupe de France : AL Plonéour-Lanvern 6 – 3 Biarritz OL (1-1)
8ème de finale de la Coupe de France de rink hockey 2015-2016 : AL Plonéour-Lanvern 6 - 3 Biarritz OL (1-1)
Par alfathor

L’AL Plonéour-Lanvern s’est imposé face au Biarritz OL dans le cadre de la Coupe de France de rink hockey 2015-2016.
Le pronostic d’avant-match
Un duel qui pourrait être équilibré ces 8èmes de Coupe de France de rink hockey. Il n’y a pas si longtemps, les deux équipes se rencontraient pour le titre de N2. La saison dernière, au général, l’écart n’a pas été important mais c’est le BO qui se trouvait sous la barre. Biarritz a eu bien des problèmes en N2 ces derniers mois et doit estimer que c’est l’occasion de les passer aux oubliettes.
Les commentaires de Biarritz
« Un beau match de la part des deux équipes ! La première mi-temps a été très serrée, Plonéour a bien mis son jeu en place mais Biarritz n’a rien offert. On a réussi à les déstabiliser un peu en alternant défense de zone puis individuelle, fait une défense solide mais Duarte Delgado a quand même trouvé la faille sur un beau tir croisé. De notre côté on s’est procuré quelques occasions franches sur contre-attaque jusqu’à obtenir un penalty transformé par le capitaine Sébastien Lesca. Fin de première mi-temps, 1 partout.
Mais étant encore en petit effectif, 6 joueurs seulement, la forme nous manquait en seconde mi-temps. Plonéour a mis beaucoup de rythme, nous a vite débordé et au bout de 7 minutes seulement le score était de 3 à 1. On a perdu notre organisation en défense et c’est là que le match a tourné à leur avantage puisque Biarritz, en voulant revenir au score, c’est livré en entrant dans un jeu de contre-attaque et Plonéour était au-dessus avec un effectif nettement lus frais en fin de match. Ils grossissent l’écart jusqu’à 5 à 1, on ressert 5 à 2, réponse immédiate 6-2 puis fin de match 6-3″
Les commentaires de Duarte Delgado, entraîneur-joueur de Plonéour
« Première mi-temps 1-1… Les premières 25 minutes, pas du tout bien de notre équipe… Manque de rythme de jeu, d’attitude compétitive, d’agressivité dans les confrontations défensives… Au niveau offensif, on n’arrive pas à marquer mais il faut aussi dire que le gardien de Biarritz a fait un très bon match et le carré / losange nous a mis parfois en difficulté pour arriver au but…
La deuxième mi-temps, on a parlé et rectifié les points moins bien des premières 25 minutes, on a imprimé un rythme toujours plus fort, changé de comportement et on est arrivé au 5-1 sous forme naturelle…
Les points positifs, c’est le bonne deuxième mi-temps que nous avons réalisée et l’opportunité de placer tous les joueurs sur la piste. C’est important de donner du temps de jeu aux jeunes, de les mettre en confiance…
Selon mon analyse, le score final de 6-3 est juste et le gardien de Biarritz qui a évité une différence plus importante…. »
AL Plonéour-Lanvern – Biarritz OL: 6-3 (1-1)
Le but à but
1ère mi-temps: 14′ Delgado 1-0, 21′ Lesca, 1-1
2ème mi-temps: 30′ Corlay 2-1, 30′ Delgado, 3-1, 36′ Santos, 4-1, 37′ Santos, 5-1, 45′ Lesca 5-2, 47′ Corlay, 6-2, 49′ Lasnier 6-3
Plonéour
Cheze, Lestage – Santos (2), Abiven, Delgado (2), Pinto, Lefebvre, Corlay (C) (2), Le Berre Lucien, Lucas.
Entraîneur / coach
Marc Furstenberger
Biarritz
Seror, Cebeira – Cazade, Lesca Sébastien (C) (2), Coupé, Turluer, Lasnier (1), Estrada
Entraîneur / coach: José-Maria Barrachina
Arbitres: MM. Le Bosse et Grimault
Voir notre page des 8èmes de finale de la Coupe de France de rink hockey 2015-2016