N3 Pays de Loire : La Vendéenne A et Nantes ARH A toujours en tête, mais Saint-Sébastien s’accroche
N3 Pays de Loire : La Vendéenne A et Nantes ARH A toujours en tête, mais Saint-Sébastien s'accroche
Par alfathor

Belle victoire de Saint-Sébastien-sur-Loire qui passe Bouguenais dans le championnat de France N2 alors que La Vendéenne A et Nantes ARH A font le plein. Mouilleron, Poiré et La Garnache se partagent le fond du classement, mais ne sont qu’à 3 points des équipes précédentes
Classement sur 6 matches
- La Vendéenne A – 18 pts
- ARH A – 18 pts (7 joués)
- St-Sébastien 15 pts
- Bouguenais 12 pts (7 joués)
- ASTA 9 pts
- ARH B 6 pts
- La Vendéenne B 6 pts (7 joués)
- Mouilleron 3 pts
- Poiré 3 pts
- La Garnache 3 pts (5 joués)
Meilleure attaque: La Vendéenne A 74 buts !
Meilleure défense: La Vendéenne A 12 buts
Buteurs
- Thierry Beignon St-Sébastein et Rémi Delannoy La Vendéenne A 21 buts
- Matthieu Drouet Bouguenais 20 buts
- Julien Clain ARH A 15 buts
La Vendéenne B – La Garnache RH: 5-4 (2-0)
Marvin Rautureau a ouvert la marque pour La Vendéenne très tôt, à la 4ème minute et même doublé 10 minutes plus tard, 2-0 et score à la mi-temps.
Après une rapide réduction du score à la reprise par Sylvain Gillet, 2-1, la 28ème minute a été riche en buts puisque le score a passé de 2-1 à 2-2 par Jean Philippe Gautier puis 3-2 sur but de Clément Carrère et égalisation à 3-3 grâce à Gillet encore. Malobiannah Picard a permis aux locaux de mener à nouveau 4-3 (33′) avant que Gillet inscrive son 3ème but du duel, 4-4, mais Carrère a donné la victoire aux Vendéens moins d’une minute plus tard, 5-4
La Vendéenne B
Pillenière-Bilcot – Scheer Kimberley (C), Corrigou, Rautureau (2), Carrère (2), Penaud, Picard (1)
La Garnache
Bourmaud, Lecozler – Bouard, Brossaud, Gautier (1), Doucet, Gillet (3), Godin
Entraîneur / coach: Daniel Giraud
Arbitres: MM. Soulard et Greven
La Vendéenne A – ALC Bouguenais: 8-3 (5-0)
Les 2 premiers buts de La Vendéenne sont arrivés en moins de deux minutes par Rémi Delannoy et Mathieu Guibot qui jouait encore en N1 la saison passée. Les 3 buts suivants, avant la mi-temps, sont tombés régulièrement avec Delannoy et son 2ème, 3-0 (7′), Sébastien Pobelle, 4-0 (17′) et Igor Tarassioux, l’un des entraîneurs de la première équipe, 5-0 (22′)
À la reprise, c’est Matthieu Drouet qui a ouvert le compteur de Bouguenais, 5-1(27′), mais Guibot (32′) et Delannoy (35′) ont fait progresser la marque à 7-1 avant que les deux équipes se prennent un bleu puis que Bouguenais donne plus d’allure au score grâce à Axel Combaud, 7-2 (40′) et Drouet une 2ème fois 7-3 (47′). La Vendéenne ne se le tenait pas pour dit et Jérémy Daniel donnait une tournure définitive au score, 8-3 peu après.
La Vendéenne A
Martineau – Huvelin Nicolas (C), Guibot (2), Pobelle (1), Delannoy (3), Daniel (1), Tarassioux Igor (1), Huvelin Julien
Bouguenais
Fournier – Combaud (C) (1), Drouet (2), Bertho, Garcia, Kaiser, Gerard, Lourgouilloux
Arbitres: MM. Greven et Soulard
AL St Sébastien – Nantes ARH B: 10-6 (4-2)
C’est Christophe Daniau qui a ouvert la marque pour St-Sébastien après 7 minutes, avant que Marius Rossi n’égalise à 1-1 (10′) et même que Mickael Allannic ne donne l’avantage à Nantes, 1-2 (11′), mais avant la mi-temps, Thierry Beignon a débuté par un doublé une incroyable série de 7 buts et le capitaine Anthony Jocet a inscrit le 4-2 à 33 secondes des 25 minutes.
La deuxième mi-temps a commencé sur un but de François Lescroat qui ramenait ARH à 4-3 quelques secondes avant un auto-goal nantais qui peut avoir joué un rôle fatal 5-3 puisque c’est peu après que Beignon poursuivait avec une série incroyable de 5 buts consécutifs sur les 7 totaux, certains sur bleus et entrecoupés des 3 derniers d’ARH par Allannic, Lescroat et Jonathan Pelletier.
St.Sébastien
Cuomo, Lépine – Codon, Clavier, Bertrand, Daniau (1), Beignon (7!), Jocet (C) (1), Potier
Nantes ARH B
Pelletier Maxime, Alexia Heissler – Paré, Lescroart (2), Pelletier Jonathan (1), Rossi (1), Perdrial (C), Gouriou, Allannic (2)
Arbitre: M. Luc Vankammelbecke
ASTA Nantes – Poiré Roller
Match reporté selon le site officiel
CPR Mouilleron – Nantes ARH A 4-6 (1-3)
Nantes a inscrit le premier but après moins de 3 minutes par Julien Clain, récidivé à la 16ème par Léo Bouchonnet, mais le capitaine Julien Grellier du Mouilleron a aussitôt réduit à 1-2 avant qu’ARH ne remettre l’écart à 2 unités un peu plus tard, 1-3 (21′) avec Guillaume Guérin.
À deux minutes de la reprise, Grellier a encore a permis à ses couleurs de revenir à 2-3 et après un passage à 2-4 puis 3-4 par Clain et Romain Boulay, Nantes A a pour la première fois réussi un écart de 3 buts par Guérin et Clain qui en était à sa 3ème réalisation et ce n’est qu’à 1 minute de la fin que Jeremy Baudu a marqué le 4ème but de Mouilleron, mais trop tard pour remonter l’écart.
Mouilleron
Préault – Boulay (1), Rémi, Bouyer, Baudu (1), Guillet, Grellier (C) (2), Prou
Entraîneur 7 coach: Yoann Goupil
ARH A
Voisin – Luce, Clain (C) (3), Bouchonnet (1), Fay, Ganet, Guérin (C) (2), Vaidie
Arbitres: M. Le Bigot