N1 Elite : RHC Lyon 3 – 7 SA Mérignac (2-1)

Championnat de France N1 Elite de rink hockey 2015-2016 : RHC Lyon 3 - 7 SA Mérignac (2-1)

Par alfathor

N1 Elite : RHC Lyon 3 – 7 SA Mérignac (2-1)

Le RHC Lyon a accueilli le SA Mérignac à l’occasion de la 8ème journée du championnat de France N1 Elite de rink hockey 2015-2016.

Le pronostic d’avant-match

Lyon, suite à sa victoire contre Aix, n’est qu’à un seul point des 3 équipes précédentes et va lutter pour ne pas rompre sa progression. La tâche de l’équipe du président Jacky Avondo sera difficile face à celle des Girondins de Benoît Marcadier, auteur d’une brillante partie contre Vic en Ligue Européenne et qui retrouve la forme de la saison précédente.

Le résumé du match par Stéphane Bortaud, gardien remplaçant de Lyon

Lyon – Mérignac : une mi-temps chacun, mais le match pour les Girondins !

Le RHC Lyon recevait à la piste de rink-hockey de Lyon La Duchère l’équipe du SA Mérignac. La tâche s’annonçait compliquée mais les hommes de Grégory Avondo ont pris la parti avec beaucoup de sérieux.

C’est un match très engagé mais propre dans l’ensemble qui se déroule sous les yeux des spectateurs Lyonnais. Lyon est d’ailleurs la première équipe à trouver le chemin des filets. Pablo Anon effectue un une-deux avec Ismaël Tamrabet dans un timing parfait et efface d’un crochet le gardien Mérignacais (Thomas Laboyrie). 1-0 (12′). Les joueurs de Stéphane Hérin réduisent la marque par Rémi Herman (14′) avant que Lyon ne repasse devant par le capitaine Omar Nedder (15′) d’une courte longueur, 2-1 à la pause. Les joueurs Lyonnais ont réalisé une de leur meilleure période depuis le début de la saison.

En seconde période Mérignac change de braquet et accélère le rythme (buts de Sylvain Lesca et Fabien Broustaut, les deux à la 31ème minute, 2-3) Grâce à l’efficacité de Rémi Hermann sur pénalty (34′) et plus tard sur coup franc (45′) et en raison de l’inefficacité de Lyon dans le même exercice, Mérignac creuse progressivement la marque jusqu’au score de 7-3 en fin de match. (Les 5 et 7èmes buts du SAM ont été marqués par Alexandre Silva (44′) et Broustaut à la dernière minute alors que Lyon a inscrit son 3ème but par Nedder à la 45ème minute)

Mérignac a démontré dans ce match qu’ils avaient de la ressource. Lyon a montré un bon visage mais devra encore travailler pour pouvoir enchaîner deux mi-temps de bon niveau et améliorer son efficacité aux coups-francs et penalties qui les a fuit dans ce match.

RHC Lyon – SA Mérignac: 3-7 (2-1)

Lyon

Lilian Debrouver, Bortaud – Djeridi, Tamrabet, Nedder (C) (2), Gelle, Brenas, Bodelon, Anon (1)
Entraîneur: Grégory Avondo

Mérignac

Laboyrie, Chibois – Olivier Lesca, Hourcq, Herman (3), Broustaut (2), Sylvain Lesca (1), Guilhem Lesca, Antoine Le Berre, Silva (1)
Entraîneur. Stéphane Hérin

Arbitres: MM. Bleuzen et Thibaud 

Voir notre page de la 8ème journée 

championnat france N1 élite rink hockey N1 élite rink hockey N1 rink hockey élite rink hockey
Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *