N1 Elite : US Coutras 9 – 6 La Vendéenne (4-2)
Championnat de France N1 Elite de rink hockey 2015-2016: US Coutras 9 - 6 La Vendéenne (4-2)
Par alfathor

Coutras a accueilli la Vendéenne pour le compte de la 8ème journée du championnat de France N1 Elite de rink hockey 2015-2016.
Le pronostic d’avant-match
Les deux clubs sortent de matches Euro sur des résultats opposés, mais les adversaires n’étaient pas de même taille, Amatori Lodi possédant LA triplette du championnat italien actuellement. Il s’agit d’un déplacement difficile pour La Vendéenne face à Coutras, qui n’a strictement rien perdu depuis mi-octobre et avec Alan Audelin entre les poteaux, mais les Vendéens ont aussi des atouts en attaque avec Carlo Di Benedetto et Victor Crespo Oliva.
Le résumé du match
Le match, annoncé comme tête d’affiche a tenu toutes ses promesses, tant question intensité que nombre de buts marqués, 15 au total !
La Vendéenne était venue pour gagner et elle est partie comme un boulet de canon puisque, après moins de 2 minutes elle menait sur un but d’Erwan Debrouver puis, après 11 minutes 0-2 sur un penalty de Carlo Di Benedetto. C’est ensuite que Coutras a retrouvé ses esprits et sa clairvoyance en inscrivant 3 buts entre les 13 et 15èmes minutes 30, 3-2 par le capitaine Loïc Ducourtioux puis Nicolas Fernandez et Jérôme Lafourcade, lequel aggravait encore à 1 minute de la mi-temps, 4-2.
Au retour des vestiaires, les Coutrlllons déchaînés continuaient à saler l’addition sur un doublé de Ducourtioux, 6-2 avant que le score ne s’emballe entre les 35 et 38èmes minutes par Victor Crespo, 6-3, Fernandez, 7-3, Bruno Di Benedetto, 7-4, Crespo encore et plus que 2 buts d’avance pendant 1 minute et demie, mais 8-5 par « Pablito » Gonzales. C’est ce dernier encore qui mettait fin aux ultimes espoirs vendéens à la 44ème minute 9-5 avant que Debrouver ne conclue définitivement pour La Vendéenne et pour l’histoire du rink à 9-6.
Quinze dernières minutes hallucinantes !
Les commentaires de Jérôme Lafourcade, joueur de Coutras
« Match sous haute tension !! Plus chaud que face à Mérignac…
La Roche commença très fort, rapide et efficace, ils gagnaient 2-0…nous n’étions pas du tout dedans. Nous pensions d’abord à râler après l’arbitre avant de jouer…
Puis comme à notre habitude ces derniers temps, nous marquons 3 buts pour finalement garder la tête jusqu’à la fin du match… Nous n’avons pas montré grand chose dans le jeu mais nous étions efficaces en contre-attaque… Nous avons quand même marqué beaucoup de buts (9) mais nous en avons pris (6)…Pour moi c’est beaucoup trop mais comme on dit souvent il faut toujours marquer plus de buts que son adversaire… C’est ce que nous faisons…
C’était une victoire importante pour le groupe qui, peu à peu, se forme et se crée une formidable ambiance »
US COUTRAS – LA VENDÉENNE: 9-6 (4-2)
Coutras
Audelin, Ferret – Lafargue Jérôme, Malet, Ducourtioux (C) (3), Morales, Lafourcade (2), « Pablito » Gonzales (2), Fernandez (2), Lafargue Benjamin
Entraîneur: Sebastian Cano
La Vendéenne
Guillomet, Rainteau – Erwan Debrouver (2), Bruno Di Benedetto (1), Furstenberger (C), Gefflot, Burgaud, Crespo (2), Roberto Di Benedetto, Carlo Di Benedetto (1)
Entraîneur: Igor Tarassioux
Arbitres: Mme Piton et M. Hanras.
Voir notre page de la 8ème journée du championnat de France N1 Elite de rink hockey 2015-2016