La situation en première division portugaise de rink hockey
La situation en première division portugaise de rink hockey pour la saison 2015-2016
Par alfathor
Le premier tour se joue sur 13 tours et toutes les équipes ont joué 7 matches.
Actuellement Benfica et Oliveirense qui débutent cette saison de façon extraordinaire ont gagné tous leurs matches et sont à 21 points devant Porto à 18 et Barcelos pas loin, à 16. Les équipes suivantes sont décrochées, Valongo 5ème étant déjà à 5 points.
L’équipe azoréenne de Candelaria SC entraînée depuis quelques matches par Sergi Punset est encore à la peine avec 3 points, mais acquis depuis son l’arrivée et à un seul petit point de Fisica.
Buts marqués, reçus et buteurs
La meilleure attaque est celle de Benfica avec 55 buts marqués devant Porto 48 et Oliveirense 44, mais c’est la défense de ces derniers qui est la meilleure avec 10 buts encaissés, suivie de près de Benfica 11 buts et de Porto 13.
Au classement des buteurs, on retrouve le jeune et blond Helder Nunes de Porto en tête avec 16 buts accompagné de Reinaldo « Rei » Ventura de Barcelos et de Joao Rodrigues de Benfica.
Au 2ème rang: Nuno Araujo de Valongo avec 14 et au 3ème Marc Torra de Benfica et Ricardo Oliveira « Caio » d’Oliveirense avec 12.
SL Benfica
Benfica va rencontrer Oliveirense le 23 janvier lors de la dernière journée alors que le match mythique contre Porto aura lieu à Benfica le 19 décembre.
UD Oliveirense
Oliveirense et Porto vont se rencontrer à Porto le 9 janvier et les deux leaders actuels le 23 janvier à Oliveirense à l’occasion de la dernière journée du 1er tour.
FC Porto
Porto a perdu à Paco de Arcos 6-4 qui est classé 6ème le 24 octobre lors de la 4ème journée. Samedi prochain 21 novembre, c’est la place de 3ème qui va se jouer puisque Porto se rend à Barcelos, un solide bras de fer en perspective.
OC Barcelos
Pour se retrouver au 4ème rang, Barcelos avait fait match nul 3-3 contre Sporting en perte de vitesse actuellement puisque 7ème avec 10 points et perdu à Benfica la journée suivante 5-2.