N1 : Les Spiders de Rouen battent Seynod à l’arrachée
Championnat de France N1 de roller hockey 2015-2016 : Les Spiders de Rouen battent Seynod à l'arrachée
Par alfathor

Seconde journée du championnat de France N1 de roller hockey 2015-2016. Après l’échec de la première journée 4 à 5 contre les Phénix de Ris-Orangis, les Spiders de Rouen avaient à coeur de bien faire et de revenir avec des points de Seynod (Hautes Alpes).
Le match n’a pas été une partie de plaisir. En effet, les Spiders de Rouen ont été malmenés du début à la fin de la rencontre ! Chahutés pendant 37 minutes par le jeu des locaux et un nombre important de pénalités, les Rouennais ont changé de gardien à 8 à 4 avec l’entrée de J-E Blin et changé les plans de jeu. C’est à ce moment que la remontée fantastique s’est effectuée ! Inscrivant but sur but les seino-marins arrachent à deux reprises l’égalisation 8 – 8 puis 9 – 9 à 2 minutes de la fin qui les envoie en prolongation !
Les Rouennais ne se font pas prier lors d’une supériorité, Jakub Cik donne la victoire aux visiteurs et Rouen prend donc 2 points de ce déplacement qui aurait pu tourner au cauchemar sans les excellentes prestations d’Ondrej Fiedler : 10 points dont 4 buts et 6 assistances et du gardien de but Jacques Edouard Blin rentré en jeu à la 37ème minute sur une infériorité qui réalise plusieurs arrêts décisifs.
Réactions
Allan Labreux (entraineur-joueur)
« C’était un match incroyable, on n’a pas mené une seule fois avant le but en prolongation ! «
Ondrej Fiedler (assistant capitaine)
« Les deux premiers buts que l’on prend sont de ma faute, je devais faire quelque chose. »
Résultats de la deuxième journée du championnat de France N1 roller hockey 2015-2016
- Maisons-Laffitte 5 – 2 Villard Bonnot
- Ris Orangis – Reims (reporté)
- Moreuil 2 4 Lyon
- Seynod 9 – 10 Rouen (OT)
Voir notre page consacrée à la 2ème journée du championnat de France N1 de roller hockey 2015-2016