N1 : Spiders de Rouen 4 – 5 Phénix de Ris-Orangis

Championnat de France N1 de roller hockey 2015-2016 : Spiders de Rouen 4 - 5 Phénix de Ris-Orangis

Par alfathor

N1 : Spiders de Rouen 4 – 5 Phénix de Ris-Orangis

Le spectacle était présent hier soir pour le match opposant les Spiders de Rouen aux Phénix de Ris-Orangis pour le compte de la première journée de championnat de France de N1 de roller hockey 2015-2016.

En effet, les Spid’Girl (PomPomGirl) ont mis le feu sur la piste avec la mascotte des Spiders avant que les équipes ne prennent place pour ce début de match.

Les locaux ont démarré tambour battant se procurant la plupart des occasions des dix premières minutes, en monopolisant le palet et en sollicitant énormément le gardien rissois. A la dixième minute les Spiders ouvrent la marque par l’intermédiaire du capitaine Emmanuel Labreux (ass. Cik) sur une supériorité numérique.

Peu de temps après Rouen tue trois pénalités d’affilées avec plus d’une minute en double infériorité. Après cet épisode, le jeu repart à l’avantage des rouennais qui doublent la mise sur un tir de Ondrej Fiedler (ass Horst). Menant 2 à 0, on s’achemine vers une fin de période qui semble maitrisée par les Spiders. Mais sur un tir plein d’opportunisme, Sylvain Beaussart redonne espoir aux siens en supériorité. Le score restera donc de 2 à 1 jusqu’à la pause.

En seconde période, les organismes rouennais sont mis à rude épreuve, en supériorité les franciliens égalisent à la 29ème minute. Les erreurs s’enchainent coté rouennais et encore une double infériorité à la 36ème minute puise des forces aux seinomarins. Malgré le déficit de joueur sur la piste, Emmanuel Labreux redonne une avance d’un but aux locaux. A la 41ème minute les phénix reviennent dans la partie à 3 partout sur un but de Romain Bitton. Les rouennais offrent, alors, à leur adversaires du soir encore la possibilité de maitriser le palet en supériorité et Sylvain Rodrigues permet à son équipe d’inscrire le 4ème but.

A deux minutes de la fin, Ondrej Fiedler trouve la lucarne opposée de Benjamin Roullier d’un magnifique tir du poignet, totalement excentré, ce qui remet les deux équipes dos à dos.

Sur une perte de palet rouennaise en milieu de zone, les rissois se voient offrir une opportunité qu’ils ne vont pas gâcher et inscrire un 5ème but, à la 49ème minute, au ras du poteau. Malgré le temps mort des rouennais, les deux fautes des franciliens dans la dernière minute, les rouennais ne trouveront pas de solution de but.

Score final : 4 – 5 (2 – 1)

Buts pour Rouen

  • 10’54 » Emmanuel Labreux ( Jakub Cik)(Sup)
  • 19’10 » Ondrej Fiedler (Quentin Horst)
  • 39’17 » Emmanuel Labreux (Inf)
  • 47’40 » Ondrej Fiedler (Jakub Cik)

Buts pour Ris Orangis

  • 22’52 » Beaussart Sylvain (Sup)
  • 29’05 »Nicolas Bouchère (Sylvain Rodrigues) (Sup)
  • 41’04 » Romain Bitton (Sylvain Rodrigues)
  • 42’41 » Sylvain Rodrigues (Nicolas Bouchère) (Sup)
  • 49’07 » Romain Gautereau (Kevin Bitton)

Notre page consacrée au championnat de France N1

Championnat France N1 roller-hockey N1 roller hockey championnat france roller hockey
Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *