N1 Elite : RHC Lyon 2 – 1 AL Ergué-Gaberic

Championnat de France N1 Elite de rink hockey 2015 : RHC Lyon 2 – 1 AL Ergué-Gaberic

Par alfathor

N1 Elite : RHC Lyon 2 – 1 AL Ergué-Gaberic

21ème journée du championnat de France N1 Elite de rink hockey 2015. Opération maintien réussie pour Lyon à La Duchère…

Les gones attendaient les bretons d’Ergué-Gabéric, samedi soir avec la ferme intention de se maintenir en Elite, malgré un effectif toujours réduit.

La première mi-temps débute sur un faux rythme, les deux équipes décidant d’évoluer en jeu placé et en adoptant un dispositif défensif de zone très regroupé. Lyonnais et Bretons se créent malgré tout de belles opportunités mais les deux gardiens restent très efficaces dans leurs cages.
C’est à la 11ème minute que les Rhône-Alpins trouvent l’ouverture par Erwan Debrouver qui transforme un pénalty d’une belle frappe sous la barre (1-0).
Le jeu reprend avec deux équipes qui tentent de marquer mais sans succès. 1-0 à la pause.

A la reprise, les bretons font le forcing et reviennent très vite à hauteur, Emiliano Chiconi égalise dés la première minute du second acte (1-1, 26′).
L’incertitude sur le résultat devient de plus en plus palpable autour de la piste de la Duchère.
Les lyonnais cependant font preuve d’une certaine maîtrise et s’appuyent sur leur jeune gardien Lilian Debrouver, très performant jusqu’alors. Maé Brenas va donner de l’oxygène aux lyonnais, il marque à la 31ème minute (2-1).
Il reste du temps aux bretons pour inverser la tendance… Les minutes défilent et le score n’évolue pas, puis à deux minutes du terme, les bretons obtiennent un pénalty, le public lyonnais retient son souffle. Lilian Debrouver, imperturbable stoppe la tentative d’Emiliano Chiconi.
Le gardien lyonnais reste vigilant jusqu’à la fin du match, tout comme ses coéquipiers qui gèrent la fin de la rencontre sans trop de soucis. Ils conservent leur maigre avantage mais assurent leur maintien dans l’Elite.

Belle délivrance et belle récompense pour le groupe de Grégory Avondo qui a lutté avec coeur et détermination malgré une deuxième partie de saison très compliquée.
Tous doivent être félicités : joueurs, coach et dirigeants.
Il faut désormais penser à l’avenir et repartir sur de bonnes bases la saison prochaine. Le staff et l’ensemble du club s’y emploie déjà….
Les bretons, avec cette défaite, descendent en N2. 

Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *