N1 ELite : SPRS Ploufragan 7 – 4 RHC Lyon
20ème journée du championnat de France N1 Elite de rink hockey 2015 : SPRS Ploufragan 7 – 4 RHC Lyon
Par alfathor

Dans le cadre de la 20ème journée du championnat de France N1 Elite de rink hockey 2015, Ploufragan a fait la différence dans le dernier quart d’heure alors que Lyon, en effectif limité a bien résisté les trois quarts du match.
Pourtant tout a mal commencé pour eux, lorsque leur ancien joueur Rui Cova ouvre la marque au bout de 17s ! (1-0). Contre ce coup du sort, Mae Brenas, d’une splendide lucarne, égalise (1-1), après 2′ de jeu. Après presque ¼ d’heure de jeu, le local Joao Patricio déborde la défense lyonnaise, centre en retrait sur David Abreu, qui fusille le gardien visiteur (2-1). Ce dernier est tout heureux de voir la reprise de volée de Joao Patricio atterrir sur son poteau gauche.
Comme au début, la 2è période commence par un but de … Rui Cova, après 21s (3-1). Après 10′ de jeu, Lyon, nullement abattu, réussit à égaliser, tout d’abord par Loïc Le Menn (3-2), puis par ce même joueur (3-3). Ce scénario inattendu, décuple les ardeurs ploufraganaises : David Abreu, par 2 fois, redonne l’avantage aux siens (5-3), le dernier sur coup franc direct. Au bout d’1/4 d’heure Mathieu Ruckebusch assomme des lyonnais fatigués (6-3) ; d’autant plus que David Abreu signe son quadruplé (7-3). Loïc Le Menn a beau marquer sur penalty à 6′ de la fin, (7-4), la messe est dite.
Avec cette victoire, Ploufragan est bien mieux placé que Lyon pour rester en N1.