N1 Elite : RHC Lyon 6 – 9 CS Noisy-le-Grand

Championnat de France N1 Elite de rink hockey 2014-2015 : RHC Lyon 6 – 9 CS Noisy-le-Grand

Par alfathor

N1 Elite : RHC Lyon 6 – 9 CS Noisy-le-Grand

La 19ème journée du championnat de France N1 élite de rink hockey 2014-2015 a vu Lyon s’incliner devant Noisy.

Lyon recevait le CS Noisy le Grand samedi soir en espérant retrouver le goût de la victoire et se donner une belle bouffée d’oxygène au classement. Noisy de son côté espérait ramener un bon résultat pour aborder leur difficile fin de championnat avec sérénité.

Le match débute sur de bonnes bases et les lyonnais affichent de très belles intentions ; ils ouvrent rapidement le score par Omar Nedder (1-0, 2’21 ») puis corsent l’addition par Erwan Debrouver qui conclut une contre attaque toute en vitesse (2-0, 5’07 ») ; Maé Brenas y va également de son but (3-0, 10’46 »). Avec 3 buts d’avance, les lyonnais ont de quoi voir venir, mais les noiséens ne restent pas sans réaction et petit à petit vont refaire leur retard. Le visiteur Ruben Martins débute son festival (3-1, 12’37 », 3-2, 14’38 », 3-3, 19’44 ») ; les Lyonnais marquent néanmoins à la 15′ par Julien Nicolle (4-3) mais Anthony Da Costa ramène son équipe à hauteur et le score était de parité à la mi-temps (4-4).

Les deux jeunes gardiens, Lilian Debrouver et Keven Correia ont encaissé chacun 4 buts mais se sont largement employés pour éviter au score d’enfler davantage Le match reprend sur de bonnes bases et les lyonnais marquent à nouveau par Omar Nedder (5-4, 29’42 ») ; mais les gones donnent des signes de fatigue et parfois d’agacement. Du coup les noiséens vont se montrer redoutables d’efficacité : Ruben Martins (5-5, 36’15 » et 5-6, 37’06 ») puis Anthony Weber par deux fois (5-7, 37’36 », 5-8, 42’59 ») et enfin de nouveau Ruben Martins (5-9, 49′). Lyon réduit le score en toute fin de match par Erwan Debrouver (6-9), toujours déterminé, mais le score était acquis pour l’équipe de la banlieue parisienne qui a effectué ce samedi une excellente opération.

Le noiséen Ruben Martins est l’homme de la soirée en terme d’efficacité (6 buts !) ; dommage que son langage ne soit pas à la hauteur de son talent ; Il s’en est excusé en fin de match, merci à lui.

Les lyonnais enregistrent une nouvelle défaite malgré beaucoup de volonté et de détermination affichées mais cette fin de saison sera compliquée : après le départ de Rui Cova en janvier, il faudra désormais faire sans deux autres joueurs de l’effectif de la Nationale 1 ; Youcef Bouhafs et Aymed Bakka.

Dur, Dur pour cette jeune équipe lyonnaise qui devra désormais disputer ses matches avec un effectif extrêmement réduit, le COURAGE ne fait pas tout ….

Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *