N1 Elite : Biarritz OL 6 – 5 RHC Lyon

Championnat de France N1 Elite de rink hockey 2015 : Biarritz OL 6 – 5 RHC Lyon

Par alfathor

N1 Elite : Biarritz OL 6 – 5 RHC Lyon

Biarritz sort des griffes de Lyon

Après un voyage difficile, compte tenu des conditions météorologiques, les lyonnais se présentent en terre basque avec la volonté d’obtenir une victoire rassurante. Un joueur majeur manque à l’appel : Loïc Le Menn retenu par la ligue pour un stage BIF…. Les biarrots, de leur côté affichent la ferme intention de renouer avec la victoire.

Le début de match est assez équilibré et les lyonnais par deux fois creusent l’écart par Youcef Bouhafs (0-1, 4’51 » et 0-2, 5’43 »). Les Biarrots tentent d’accélérer, les lyonnais vont être sanctionnés par deux fois, d’abord sur pénalty transformé par Sébastien Lesca (1-2, 8’14’)’ puis par un premier carton bleu à Omar Nedder, synonyme d’un coup franc direct, que réussit Isaac Gonzales (2-2, 23’45 »). La mi-temps est sifflée sur ce score partagé.

Le match reprend et les débats sont assez équilibrés, Biarritz marque par Sébastien Lesca (3-2, 37’47 »), les lyonnais répliquent par Youcef Bouhafs (3-3, 39’49 ») puis reprennent l’avantage par Aymed Baka (3-4, 40’09 »).

Les lyonnais semblent plus sereins que leurs adversaires mais les événements de fin de match vont inverser cette tendance, tout d’abord une faute sifflée, après réunion des arbitres, un pénalty est accordé aux biarrots, dans un premier temps loupé puis transformé car retiré, le jeune gardien lyonnais, Lilian Debrouver, écopant au passage d’un carton bleu. (4-4, Sébastien Lesca, 43′).

Les lyonnais se remobilisent et arrivent à éviter un nouveau but, mieux ils reprennent l’avantage par un but rageur d’Erwan Debrouver (4-5, 47’39 »).
Il reste peu de temps, deux fautes d’équipes rapidement sifflées vont offrir un coup franc direct à Isaac Gonzales qui marque (5-5, 48’03 »).
Les lyonnais sont un peu sonnés, ils le seront encore plus lorsque sur un tir lointain détourné, la balle se retrouve au fond des filets des gones (6-5, 49′).

Il y a des soirs comme cela où il vaudrait mieux rester à la maison et il paraît que les arbitres ont toujours raison…. En tous les cas félicitations aux biarrots, l’accueil y est toujours aussi agréable. 

Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *