N1 Elite : RAC Saint-Brieuc 4 – 3 AL Ergué-Gaberic

11ème journée N1 Elite rink hockey 2014-2015 : RAC Saint-Brieuc 4 – 3 AL Ergué-Gaberic

Par alfathor

N1 Elite : RAC Saint-Brieuc 4 – 3 AL Ergué-Gaberic

Ergué-Gabéric coriace

Saint-Brieuc se méfie du visiteur Miguel Sanchez, en grande forme ces derniers temps. A raison, puisque c’est ce dernier qui va ouvrir le score (0-1, 4ème), avec un peu de chance certes : son tir heurte le poteau puis le dos du portier briochin Xavier Tanguy. La bonne défense des sud-finistériens perturbe les costarmoricains. Il faut attendre la 18ème minute pour que Mario Rodriguez égalise (1-1). A la dernière seconde devinez qui marque pour les visiteurs ? Miguel Sanchez sur une reprise à bout portant (1-2, 25ème).

A la reprise, St Brieuc accélère le jeu ; cette stratégie se veut payante, car Anthony Le Roux égalise d’un magnifique tir croisé (2-2, 30ème). Le danger arrive par vagues sur les buts des 2 côtés, mais les gardiens sont vigilants, même sur coup franc directs. A ce jeu-là, le gaucher Alexandre Vankammelcke donne l’avantage aux siens, d’un tir excentré venu d’ailleurs (3-2, 31ème). Mais que fait Miguel Sanchez ? Après un tir sur le poteau briochin, il égalise d’un tir laser (3-3, 46ème). Les 5 dernières minutes sont insoutenables pour les spectateurs, tendues pour les joueurs où la moindre erreur défensive détermine le gagnant. C’est le briochin Mario Rodriguez, à 3 minutes de la fin, qui en déviant un tir de Mathieu Le Roux, donne l’avantage aux costarmoricains 4-3. Une victoire qui les hisse à la 4ème place du classement.

Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *