N1 Elite : SA Mérignac 7 – 4 CS Noisy-Le-Grand
11ème journée N1 Elite rink hockey 2014-2015 : SA Mérignac 7 – 4 CS Noisy-Le-Grand
Par alfathor

Abonnés au 7-4 et au triplet
Lors du dernier match à domicile, souvenez-vous, les samistes avaient battu Ploneour 7 à 4, avec un triplet de Guilhem Lesca. Pour cette dernière journée de 2014, que nous réserve notre vaillante équipe face à Noisy le Grand, invaincue à domicile en championnat, et inscrivant au minimum 6 buts dans son stadium.
Première mi-temps
En première période, aucun round d’observation, et le SAM ouvre le score à la première minute par son capitaine Sylvain Lesca (1-0) ; le ton est donné. Noisy mettra la pression sur les samistes, sans effet pendant 12 minutes, grâce à une défense hermétique, et un premier rideau défensif haut. Il faudra un penalty, sur une « faute » de notre gardien Loïc sorti sur carton bleu, pour que Noisy recolle au score (1-1). Piqués au vif par cette décision, les samistes reprendront l’avantage 30 secondes plus tard par une réalisation du jeune Rémi Herman (2-1). Ensuite la fin de période sera plus insipide, jouée sur un faux rythme, et permettant à Noisy de recoller au score à 7 secondes de la mi-temps (2-2). Egalité, balle au centre.
Seconde mi-temps
En seconde période, les samistes reprennent le match à leur compte, et mettent la pression sur la défense adverse, qui craquera dès les premières secondes en inscrivant un but contre leur camp (3-2). Merci ! Olivier Lesca ira également aggraver le score, ce qui constituera le tournant du match (4-2). Le plein de confiance est là, grâce à ces 2 buts d’avance. Grace à ce pressing incessant, les samistes bénéficieront d’un pénalty et d’un coup franc direct. L’homme en confiance dans cet exercice, Rémi Herman, transformera ces 2 occasions (6-2). Fort de 4 buts d’avance, les coachs font entrer le joker. Maxime ira inscrire le 7ème but du match (7-2). A 5 minutes du coup de sifflet final, les samistes se relâchent (repas de Noël en vue), et laissent à Noisy l’opportunité de marquer 2 buts (7-4).
Au coup de sifflet final, les Samistes l’emportent 7 à 4, comme le match précédant à domicile, et Rémi Herman inscrit un triplet, comme le week-end dernier à Coutras.
Le SAM consolide sa seconde place du championnat avec Saint Omer (meilleur goal-average); Quévert reste toujours un solide leader.