N1 Elite : SCRA Saint-Omer 1 – 5 La Vendéenne

Championnat N1 Elite de rink hockey 2014 : SCRA Saint-Omer 1 – 5 La Vendéenne

Par alfathor

Le SCRA battu chez lui

Réputé « bête noire » du SCRA, l’adversaire du jour a largement confirmé cette réputation. La première mi-temps a vu les deux équipes entamer la partie sur un rythme élevé. Déjà, La Roche montrait que sa défense serait difficile à franchir et que Benoît Rainteau était dans un grand jour. Toni Sero, d’un geste magnifique ouvrira pourtant la marque, concrétisant la volonté offensive du SCRA (1-0, 13ème). L’égalisation surviendra 5 minutes plus tard par Bruno Di Benedetto à la conclusion d’une contre-attaque (1-1, 19 ème) et l’on atteindra le repos sur ce score de parité assez représentatif des valeurs en présence.

Le début de la seconde période sera fatal aux Audomarois. En deux minutes, Edu Fernandez et Carlo Di Benedetto creuseront l’écart et porteront la marque à 1-3, 28 ème. La suite ne sera qu’une longue course poursuite après le score qui amènera le SCRA à se découvrir et à encaisser un but supplémentaire par Carlo Di Benedetto (1-4, 38 ème). Les assauts du SCRA viendront toujours se briser sur Benoît Rainteau, impérial dans sa cage. Les Audomarois résisteront à la supériorité numérique due à un carton bleu reçu par Gérard Teixido (32ème) mais déploreront que le même carton bleu ne soit pas sorti sur des actions enclenchées par Cirilo Garcia ou peu après par Toni Sero ; c’était mérité et suffisant pour rééquilibrer le score. Un dernier but de Carlo Di Benedetto (1-5, 48ème) pour la 10ème faute d’équipe ôtera les derniers espoirs du SCRA qui n’a décidément joué qu’une mi-temps. Vous avez dit La Vendéenne, « bête noire » ? Le classement actuel n’a que peu de signification puisque 4 clubs ont un match en plus.

Saint-Omer occupe la 3ème place du classement tandis que La Vendéenne est à 1 point 

Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *