N1 Elite : CS Noisy-le-Grand 2 – 3 RHC Lyon

Championnat N1 Elite de rink hockey 2014 : CS Noisy-le-Grand 2 – 3 RHC Lyon

Par alfathor

Noisy mal récompensé de ses efforts

Après le match nul au goût de victoire arraché dans la dernière minute de notre N2, le public espérait un beau match de notre N1, il a bien eu lieu mais sans la victoire au bout !.

Le match à peine démarré, un carton bleu à Anthony Da Costa donne un CFD à Lyon. Il est stoppé par le jeune Keven Correia, mais dans la foulée Loïc Le Menn marque par un magnifique soulevé de balle et reprise (0-1, 4è). Ensuite, Noisy rate un premier pénalty bien stoppé par le jeune Lilian Debrouver. Le match débute mal et Noisy n’arrive pas à prendre le contrôle de la partie. Les jeunes gardiens U20 sont bien dans leur partie et le score n’évolue pas jusqu’à la 20ème minute et un tir de Fabien Barengo au ras du sol (1-1). Ce sera le score à la pause, malgré une très bonne deuxième moirtié de mi-temps pour Noisy et un 2ème pénalty raté !
Au retour des vestiaires, Noisy souffre, les joueurs de Lyon poussent fort et se retrouvent de nombreuses fois en position de marquer… mais, sur un shoot d’Anthony Weber depuis son camp dévié par Sergi Barbe, c’est au contraire les noiséens qui prennent l’avantage ! (2-1, 37è). Malheureusement pour peu de temps, 1 minute après, la balle, tirée par Rui Cova, roule dans le dos de Keven Correia et entre dans le but ( 2-2, 38è) !
Puis c’est Rui Cova qui marque le 3ème et dernier but des lyonnais par une pénétration dans la surface et un beau tir sous la barre (3-2, 39è).
A quelques 2 m de la fin, une embrouille entre le lyonnais Loïc Le Men et le noiséen Fabien Barengo fait arreter le match, le lyonnais décoche un coup de poing déclenchant les hurlements du public, mais les arbitres ne sortent que du bleu, 1 à chaque joueur…
Mauvais geste d’autant plus regrettable que le match était très correct. A 18 s de la fin, la 10ème faurte de Lyon est sifflée mais le CFD d’Anthony Weber frappe le poteau et ressort de l’autre côté ! Score final 2-3, la chance aura été du côté de Lyon ce soir, mais un très mauvais geste n’aura pas été sanctionné.

Au classement, Noisy s’étouffe et Lyon respire un peu. 

Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *