N1 Elite : SA Mérignac 6 – 3 RHC Lyon
Championnat de France N1 Elite de rink-hockey 2014-2015 : SA Mérignac 6 - 3 RHC Lyon
Par alfathor

Mérignac mange du Lyon
Le duel du haut de tableau du classement, entre le co-leader Mérignac et Lyon a tenu toutes ses promesses. Surtout la 1ère mi-temps, jouée sur un rythme européen. Le jeu est tout en vitesse, changements de rythme, frappes lourdes, et même indécises déviations ; néanmoins, les défenses sont au point et les gardiens vigilants. C’est le lyonnais Lilian Debrouver qui encaisse le 1er but de Sylvain Lesca (1-0, 12ème). Les Lyonnais réagissent, prennent des risques pour revenir au score et … se font surprendre par Rémi Hourcq (2-0, 19ème). Même en supériorité numérique, (CB de Rémi Herman, 22ème), les mérignacais font le dos rond et n’encaissent aucun but jusqu’à la pause.
Dès la reprise, Loic Chibois s’incline, Lyon réduit vite la marque par Rui Cova (2-1, 27ème). Sentant le danger, les banlieusards bordelais répliquent aussitôt par Olivier Lesca (3-1, 29ème). Dans la foulée, les lyonnais entretiennent le suspense par Aymed Baka (3-2, 30ème). Le jeu, toujours alléchant, s’équilibre. Le break est porté par l’hôte Sylvain Lesca (4-2, 32ème) et confirmé par Rémi Herman sur pénalty
5-2, 34ème). Le Lyon n’est pas mort ! Omar Nedder réduit la marque (5-3, 37ème). A une dizaine de minutes de la fin, Olivier Lesca, comme Sylvain, offre aux samistes un doublé (6-3, 42ème). Les hôtes tranquilles, attendant le coup de sifflet final ? C’est sans compter les multiples tentatives visiteuses lyonnaises ; notamment avec 2 cfd et une énorme occasion dans les derniers instants.
Avec cette victoire, Mérignac conserve sa place de co-leader avec Quévert, vainqueur à Noisy Le Grand. Lyon rétrograde de la 6ème à la 8ème place.