N1 Elite : Dinan-Quévert cède son trône

Championnat N1 Elite de rink hockey 2014-2015 : Dinan-Quévert cède son trône

Par alfathor

N1 Elite : Dinan-Quévert cède son trône

Dinan-Quévert défait à Mérignac (6-5) lâche son fauteuil de leader à Saint-Omer. Sur sa piste, le SAM est revenu de loin pour défaire le leader Dinan-Quévert. Une victoire (6-5) avec un époustouflant Sylvain Lesca auteur d’un quintuplé. Au classement, Mérignac revient à hauteur de Dinan-Quévert (9 pts, +4) et Saint-Omer (9 pts, +7), victorieux de Ploufragan. Ergué-Gabéric ferme la marche.

En battant le Rac Saint-Brieuc la semaine passée, Dinan-Quévert s’adjugeait un troisième succès d’affilée et s’emparait de la première place au profit de Mérignac battu par La Vendéenne. Revanchards, les girondins ont bien failli passer à côté de leur rendez-vous mais ont pu compter sur la grande forme de leur attaquant Sylvain Lesca.

Première période

Idéalement lancés par S.Lesca à la 1ère et 9ème minutes, les samistes ont réveillé la bête costarmoricaine qui se remettait de son voyage en région bordelaise. Maxi Oliva à la 17ème imité dans la minute suivante par l’entraineur-joueur de cette équipe quévert, Sergio Burgoa, ont remis les bretons dans le sens de la marche. Corentin Turluer, à quelques minutes de la fin de la première mi-temps, a fait parler la poudre en inscrivant un doublé en moins de deux minutes mettant les siens à l’abri.

Le show de Sylvain Lesca

On pouvait craindre le pire pour Mérignac après le retour tonitruant des quévertois en fin de première période c’était sans compter sur l’homme providentiel du soir : Sylvain Lesca. Auteur d’un doublé en tout début match, il ne lui a fallu que 5 minutes pour inscrire un triplé et reprendre les rênes du match. Un quintuplé qui fait de lui le premier joueur de la saison 2014/2015. Avec une telle performance, il glane la première place du classement des buteurs avec 11 réalisations en 4 matchs. Dinan-Quévert recolle au score grâce à sa recrue Saavedra. A Mérignac, un Lesca peut en cacher un autre. Et celui qui scelle le score est Guilhem à la 40ème minute.

La bonne opération est donc pour Mérignac qui ne se laisse par décrocher par Dinan-Quévert et Saint-Omer. Intouchables après trois journées de championnat, les bretons, qui avaient réussi à creuser un petit écart en allant chercher une victoire à Saint-Omer, voient deux rivaux revenir au classement.

Voir notre page consacrée à la 4ème journée

N1 élite rink hockey rink Dinan-Quévert championnat N1 Elite de rink-hockey SAM mérignac roller
Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *