N1 Elite : AL Ergué Gabéric 3 – 6 La Vendéenne

Championnat de France N1 Elite de rink-hockey 2014 : AL Ergué Gabéric 3 – 6 La Vendéenne

Par alfathor

N1 Elite : AL Ergué Gabéric 3 – 6 La Vendéenne

L’enjeu de ce match valait le déplacement : Ergué Gabèric pour assurer le maintien, La Vendéenne pour assurer la 2è place au classement, connaissant l’incertitude de l’issue du match Mérignac/Saint-Omer.

La Vendéenne, le vent en poupe

Fidèles à leurs habitudes, les yonnais montrent d’entrée leurs dispositions défensives et leurs facultés offensives. La preuve, c’est Edu Fernandez qui ouvre la marque (0-1, 7è). Cependant, les sud-finistériens ne s’en laissent pas compter et répliquent dans le jeu aux vendéens. Tout près d’égaliser sur un penalty de Javier Médina, ils encaissent 2 buts en contre de Carlo Di Benetto (0-2, 12è), puis d’Edu Fernandez (0-3, 15è). Dans la foulée, Carles Martinez assomme Ergué Gabéric, d’un tir lointain et puissant (0-4, 15è). Pas complètement groggys, ces derniers, quoique fatigués, n’abdiquent pas : Javier Medina trompe le gardien visiteur Gaëtan Guillomet (1-4, 18è). Côté vendéen, si ce n’est Edu, c’est Borja ; Lopez se distingue (1-5, 22è).

Ergué Gabéric remporte la 2è période 2-1

Ce score, déjà lourd, contribue à faire réagir les joueurs bretons. D’ailleurs, Marcos Pinto sonne le réveil des siens en réduisant la marque (2-5, 28è). A force de se lancer dans la bataille et de tenter leur chance, ils concrétisent par Lucas (3-5, 35è). Sentant le danger, La Vendéenne réagit à son tour par Borja Lopez (3-6, 41è). Un dernier baroud d’honneur des bretons ne fera pas évoluer le score.

Malgré cette défaite contre plus aguerri, les promus finistériens restent en N1, Noisy ayant battu Ploufragan. La Vendéenne, suite à la défaite de St Omer, s’empare définitivement de la 2è place, synonyme de Ligue des Champions.

Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *