N1 Elite : US Coutras : 4 – 5 RAC Saint-Brieuc
20ème journée N1 Elite de rink-hockey : Coutras : 4 – 5 RAC Saint-Brieuc
Par alfathor

Privé de leur gardien titulaire José Soria, suspendu, Coutras, en concurrence avec Saint-Brieuc pour une place européenne court après le score tout au long du match, ce qui le rend un peu court dans le final.
Coutras court, Saint-Brieuc élu à l’Europe
Pris à froid au bout de 40s de jeu par David Abreu (0-1, 1è), les coutrillons, avec beaucoup de vaillance, égalisent dans le quart d’heure de jeu par Rémi Lasnier (1-1, 15ème) et prennent l’avantage dans la minute qui suit par Marc Muntane (2-1, 1è). A 13s de la pause, David Abreu réussit à égaliser pour les briochins sur penalty (2-2, 25ème), Loïc Ducourtioux écopant de plus d’un carton bleu.
Triplé du briochin Alberto Morales
Après 10mn d’un jeu équilibré, l’espagnol Alberto Morales réussit à marquer 2 buts dans la même mn (2-3, 37ème) et (2-4, 38ème). La réaction de Coutras se concrétise 10 mn plus tard et en 6s, par une réduction du score de Ludovic Loches (3-4, 48ème) et une égalisation de Loïc Ducourtioux (4-4, 48ème).
Les 2 équipes ne veulent rien lâcher. Sur une poussée de Coutras, dans la dernière mn, Saint-Brieuc profite d’une contre-attaque pour obtenir la victoire par … Alberto Morales (4-5, 50ème).
La bonne opération comptable est bien sûr pour Saint-Brieuc, certain de jouer la prochaine coupe CERS. Coutras va se battre avec Mérignac pour la 6ème place européenne, notamment lors du dernier match les opposant.