N1 Elite : HC Quévert 4 – 3 La Vendéenne

Championnat N1 Elite de rink-hockey 2014 : HC Quévert 4 – 3 La Vendéenne

Par alfathor

N1 Elite : HC Quévert 4 – 3 La Vendéenne

Les vendéens, en encaissant 2 buts après 4 mn de jeu, ont payé chers leur début de match raté, la faute à la Coupe de France, ramenée le week-end dernier, de Paris en Vendée.

La Vendéenne, la tête encore dans la Coupe

Si au bout de 10 mn de jeu, ils réagissent (2-1), ils encaissent 5 mn plus tard un but évitable, du à une relance interceptée. La mi-temps est sifflée sur le score de 3-1 pour les hôtes, très entreprenants et très réalistes.

La Vendéenne égalise mais Quévert est imbattable

Les yonnais reviennent sur la piste avec de toutes autres intentions. Dès la reprise, ils réduisent le score (3-2). La suite est un peu plus équilibrée et les actions sont partagées. Quévert se retrouve à égalité à 10 mn de la fin, et tout est à refaire pour les bretons. A quelques 5 mn de la fin, Sébastien Furstenberg, un des entraîneurs quévertois (avec le gardien Olivier Gelebart), enflamme les gradins lorsqu’il donne l’avantage aux siens (4-3, 45ème). Deux mn plus tard, la 10ème faute d’équipe de Quévert envoie le redoutable Edu Fernandez au coup franc direct. Olivier Gelebart est à la parade, évitant l’égalisation.

Avec cette victoire, Quévert reste invaincu et est le vainqueur de plus en plus probable de la saison de N1. La Vendéenne peut replonger la tête dans la Coupe et retrouver la 2ème place, le week-end prochain, au goal-average particulier, en recevant Saint-Omer.

Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *