N1 Elite : AL Ergué Gabéric 7 – 3 SA Mérignac
Championnat N1 Elite de rink-hockey 2014 : AL Ergué Gabéric 7 – 3 SA Mérignac
Par alfathor
Les finistériens n’ont pas fait de détail face à des mérignacais, qui encaissent un but d’entée de match (1-0, 1’42), à la suite d’un jeu de passes de toute beauté. Javier Medina n’est pas en reste et aggrave le score (2-0, 8ème).
Ergué Gabéric prolifique en 1è mi-temps
Très offensifs et très décidés, les finistériens font trembler les filets girondins, par Marcos Pinto (3-0, 12ème) et Miguel Sanchez (4-0, 14ème). Il y avait fort longtemps qu’Ergué Gaberic n’avait pas connu un tel score en sa faveur ! D’autant plus qu’un missile de Marcos Pinto porte le score à 5-0, 17ème.
Ergué Gabéric gère en 2ème mi-temps
Les banlieusards bordelais reviennent sur la piste avec d’autres intentions et un tout autre visage. Un peu plus d’une mn après, Guilhem Lesca le prouve (5-1, 27ème), suivi par Olivier Lesca sur pénalty (5-2, 35ème). Miguel Sanchez écope d‘un carton bleu à la 42ème, mais Ergué Gaberic, même en infériorité numérique, tient à garder l’avantage, et de retour au complet, cherche à concrétiser leur actions offensives. C’est alors que Ricardo Antunes entre en jeu pour inscrire un pénalty (6-2, 45ème), et donner de l’air aux siens.
Vers la fin du match, Rémi Hourq, réduit la marque pour Mérignac (6-3, 47ème), assaillent les buts d’Alexandre Adamczyk, qui reste vigilant. Dans les derniers instants, Javier Medina réussit son 2ème but (7-3, 49ème) et clôture ainsi un succès finistérien tant espéré.
Cette victoire, bonne pour le moral, laisse cependant Ergué Gabéric barragiste. Mérignac, vainqueur 3-2 de la 2ème mi-temps, doit regretter son manque notoire de réalisme en 1ère période.