N1 Elite : La Vendéenne 2 – 4 RHC Lyon

Championnat N1 Elite de rink-hockey 2014 : La Vendéenne 2 – 4 RHC Lyon

Par alfathor

Les vendéens redoutaient ce match contre Lyon, mais s’étaient préparés à augmenter la série de 10 matches sans défaite. Et lorsqu’il ont appris l’absence de leur gardien titulaire, Luis Mendes (malade) et vu dans les buts, le remplaçant Rémy Baud, il est fort possible qu’ils aient fait des plans sur la comète.

Les lyonnais surprennent les yonnais

Tous les buts ont été marqués en 2ème mi-temps. En 1ère période, les 2 équipes se neutralisent car la paire espagnole Lopez-Fernandez est bien surveillée. Et déjà Rémy Baud veille au grain.

Quelques minutes aprsè la reprise, Youcef Bouhafs oiuvre le score pour les visiteurs (0-1, 30ème). A peine 2 mn plus tard, Borja Lopez échappe à la vigilance lyonnaise et égalise (1-1, 32ème). Alors que Rémy Baud réalise des exploits dans la cage lyonnaise, Loïc Le Menn donne l’avantage à Lyon (2-1, 40ème). Borja Lopez a la balle d’égalisation sur un pénalty, mais son tir echoue sur la barre de Rémy Baud, chanceux sur ce coup là. Il faut attendre quelques mn pour que La Vendéenne égalise par Carlo Di Benedetto (2-2, 47ème).

Trois dernières minutes lyonnaises

A la non réussite habituelle du tandem Lopez-Fernandez, s’ajoute la malchance yonnaise : Mathieu Guibot dévie dans le but de son propre gardien Gaëtan Guillomet, un tir de Loïc Le Menn (2-3, 48ème). Et suite à un carton bleu de Mathieu Guibot, Youcef Bouhafs cloture la marque sur coup franc direct, à 15s de la fin du match (2-4).

La Vendéenne se retrouve désormais 3ème, à 9 pts du leader Quévert, et voit revenir dans son sillage le RAC Saint-Brieuc (4ème, à 3 pts), et son adversaire du jour, 5ème, à 1 pt du RAC.

Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *