Elite : retour sur la 15ème journée

Résultats de la 15ème journée de ligue Elite de roller hockey 2014

Par alfathor

Elite : retour sur la 15ème journée

Que dire de cette journée Grenoble et Rethel n’échapperont pas au podium, derrière la lutte va continuer entre Villeneuve et Anglet pour la dernière place de play-off, enfin en fond de classement le duel à distance entre Aubagne et Toulouse est plus que lancé avant la confrontation finale lors de la 18ème journée pour la survie d’une des deux équipes en Ligue élite. Sinon pour le reste des équipes le classement semble acquit et ne devrait plus trop bouger à moins d’une surprise.. A suivre.

Anglet fait le job face à Villleneuve

Dans la course pour la dernière en phase finale du championnat de roller hockey élite, Anglet s’est imposé sur le fil par la plus petite des marges et remporte la victoire sur le score de 5 buts à 4. Tout avait bien commencé pour les Artzaks d’Anglet : ouverture du score à la quinzième minute par Kevin Chazalon, puis Théo Fontanille double le score à la vingtième minute. Quarante secondes plus tard il réalise un doublé. La réaction des Jokers de Villeneuve viendra 3 minutes plus tard : but de Kristian Luukkonen juste avant la mi-temps.

Au retour des vestiaires Anglet mène trois buts à un, mais Villeneuve repart sur un rythme plus soutenu et inscrit trois buts en moins de dix minutes (Ondrej Fielder 32′, Edouard Clisson 35′, Adrien Sebag 39′).
A dix minutes de la fin Villeneuve fait donc la course en tête et mène quatre buts à trois. Dans ce match où les deux équipes ont eu tour à tour leur période de réussite offensive, Anglet concrétise deux occasions en fin de match. But de William Heinze 41′, puis Johan Jalinier une minute plus tard. Anglet fait donc une très bonne opération au classement et creuse l’écart face à son concurrent direct et conforte sa sixième place.

Le suspens de la soirée

Le suspense de la Soirée : Paris XII – Angers

Les angevins, actuels troisième se déplaçaient dans la capitale, Paris actuellement quatrième à seulement deux points d’Angers avaient l’occasion de les dépasser en cas de victoire. Hélas pour les Parisiens, Angers ouvre le score à la septième minute, grâce à Guillaume Bastien, Paris réplique par le biais de Travis Noé à la treizième minute. Baptiste Bouchut inscrit un autre but pour Angers à la 18ème minute.

Il faut attendre la deuxième mi-temps pour pouvoir voir d’autres buts. Et ça commence très fort au bout de quarante secondes de jeu Paris XII revient à égalité, but de Karl Niamatali. Ce but sonne le début de dix minutes de folie où cinq buts sont inscrits. Denis Della Gaspera pour Parix XII 31′. Geoffroy Tijou réplique pour Angers à la 33′. Puis Peter Joseph Kavaya donne l’avantage pour Paris, avant qu’une minute plus tard Angers égalise à la 37′ (Benjamin Bireloze).

La fin du temps réglementaire arrive donc sur un score de parité, Baptiste Bouchut est le héros de la soirée en donnant la victoire à Angers dans la prolongation, il signe en même temps un doublé. Victoire d’Angers dans la prolongation et conserve sa troisième place au classement.

Le carton de la journée : Amiens – Rethel

Rethel a encore réalisé le carton de la journée en s’imposant sept buts à un contre Amiens. Il n’y a donc eu aucun suspens dans ce match : ouverture du score par Karl Gabillet à la dixième, puis un doublé, dix minutes plus tard. La mi-temps arrive et Rethel mène deux buts à rien.

Après deux minutes dans la seconde période Mathieu Mille inscrit le seul but pour Amiens. Le reste de la rencontre Rethel a pratiqué son jeu offensif habituel : But de Clément Grégoire 31′, l’éternel Julien Thomas 33′, Karl Gabillet encore lui à la 43′, puis une minute plus tard Maxime Colas et enfin Louis Tran à moins d’une minute de la fin du match.

Le carton de la journée – partie 2 : Aubagne – Grenoble

L’avant dernier du classement recevait le premier du championnat, un duel des extrêmes qui va tourner à l’avantage des leader qui inscrivent le premier but vers le quart d’heure de jeu, par Tyler Walser. Ils doublent la mise à la 21′ par Kevin Beziau fin de la première période sur le score serré de deux buts à un pour Grenoble.

En seconde mi-temps de nouveau Tyler Walser inscrit un but à la 27′. une première réaction timide intervient une minute plus tard pour l’équipe d’Aubagne : Thomas Bazin marque. Mais Tyler Walser réalise le triplé dans la foulée (29′), Aubagne n’arrive pas à résister à la 2ème meilleure attaque du championnat : Tyler Walser (34′) Yoan Collomb (36′) Tyler Walser encore lui ! (37′) et enfin Kevin Beziau (43′). Aubagne inscrit un but en toute fin de match ne changeant rien au résultat final.

Au classement Grenoble garde bien évidemment la première place, de son côté Aubagne voit revenir les Toulousains à égalité de points.

Toulouse s’accroche face à Rouen

Le match opposant le 8ème au 10ème devait assurer aux Spiders de Rouen le maintien en cas de victoire. De l’autre côté Toulouse avait l’occasion de revenir à égalité de point avec l’avant dernier et ainsi pouvoir avoir une chance de disputer un match de play-down pour le maintien.

Les locaux ont tué tout suspens en première période, inscrivant 4 buts, Baptiste Bobillier 9′ et 11′, Thomas Pouyssegur 14′ et Patrick Monnier 15′.

En deuxième période Rouen revient avec de meilleurs intentions Damien Gosset débloque le compteur pour Rouen à la 32′, puis Stephan Davis à la 38′. Bien que revenu à 2 buts de Toulouse, il est trop tard pour les Spiders qui encaissent à nouveaux deux buts de Thomas Robert et Baptiste Bobillier (42 et 44′). Rouen tente tant bien que mal à revenir au score en inscrivant 3 buts supplémentaires en peu de temps dans la fin de la 2ème période Jakub Cik (46′), Zach Pettersson (47′), et de nouveau Jakub Cik (48′) mais il est un peu tard. Toulouse inscrit un ultime but à moins d’une minute de la fin crucifiant ainsi tous les espoirs Normand.

Toulouse revient à égalité de points avec Aubagne l’espoir est permis dans cette fin de saison.

Les scores de la journée

  • Anglet 5-4 Villeneuve
  • Paris Xii 4-5 (Ap) Angers
  • Amiens 1-7 Rethel
  • Aubagne 3-8 Grenoble
  • Toulouse 7-5 Rouen

Classement général

Pos. Equipes Points Journées Victoires V. Prolongation Défaites Défaites en Prol. Différence 
1 Grenoble 38 15 11 2 1 1 48
2 Rethel 36 15 12 1 1 0 65
3 Angers 30 15 8 3 4 0 16
4 Paris XIII 27 15 8 0 4 3 41
5 Amiens 25 15 7 1 5 2 -1
6 Anglet 24 15 7 0 5 3 -1
7 Villeneuve-la-Garenne 18 15 4 3 8 0 -5
8 Rouen 13 15 4 0 10 1 -44
9 Aubagne 6 15 2 0 13 0 -52
10 Toulouse 6 15 2 0 13 0 -67

 

Buteurs de la journée

  1. Tyler Walser, 5 buts, Grenoble
  2. Baptiste Bobillier, 3 buts, Toulouse
  3. Karl Gabillet, 3 buts, Rethel
  4. Baptiste Bouchut, 2 buts, Angers
  5. Théo Fontanille, 2 buts, Anglet

Classement général

Pos. Joueur Equipe Matchs Buts Passes Points Evolution
1 Travis Noe Paris XIII 15 26 34 60 +1
2 Thomas Woods Grenoble 15 30 22 52 -1
3 Renaud Crignier Amiens 15 25 21 46 =
4 Peter Joseph Kavaya Paris XIII 14 18 22 40 =
5 Patrik Sebek Rethel 15 14 21 35 =
6 Clément Crignier Amiens 15 20 12 32 =
7 Jakub Cik Rouen 16 22 9 31 =
8 Karl Gabillet Rethel 16 21 10 31 =
9 Jolan Mogniat Duclos Grenoble 15 15 11 26 =
10 Kevin Beziau Grenoble 13 17 8 25 =
roller-hockey Ligue élite roller hockey 15ème journée de ligue Elite de roller hockey
Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *