N1 Elite : HC Quevert 6 – 4 RHC Lyon

Championnat N1 Elite de rink-hockey 2014 : HC Quevert 6 – 4 RHC Lyon

Par alfathor

Quévert poussif puis intraitable

Et pourtant, d’entrée de jeu, les quévertois se procurent quatre occasions franches par Toni Sero, Sergio Burgoa et Maxi Oliva.

Contre toute attente, ce sont les visiteurs qui ouvrent le score par Javier Quintanal, sur une contre-attaque (0-1, 10è). Malgré plusieurs tentatives bretonnes, c’est un penalty transformé par Maxi Oliva, qui leur permet d’égaliser (1-1, 17è). Le score reste inchangé jusqu’à la mi-temps.

Dès la reprise, alors que les deux équipes proposent du beau jeu, avec des occasions, les lyonnais se complaisent, comme en première période, à prendre l’avantage : c’est l’œuvre de Javier Quintanal, sur une balle levée (1-2, 31è).

Festival de buts de Toni Sero

Cinq buts consécutifs en 2è mi-temps, c’est le récital de Toni Sero, avec à chaque fois, des gestes plus beaux les uns que les autres : coup franc direct (2-2, 35ème), reprise de volée (3-2, 36ème), penalty

(4-2, 38ème), en duel face à Luis Mendes (5-2, 39ème), balle levée (6-2, 45ème).

Pendant ce temps, Lyon ne démérite pas et ne baisse pas les bras. Javier Quintanal d’une lucarne (6-3, 48ème) et Loic Le Menn sur coup franc direct (6-4, 50ème), réduisent la marque.

Avec cette victoire et la défaite de Saint-Brieuc, Quévert reprend la tête du championnat, avec 2 points d’avance sur les briochins, rejoints par La Vendéenne, vainqueur logique d’Ergué-Gaberic.  

Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *